07/06/2007

repos : replongeons dans nos souvenirs...

IMG_0039_resize
 
Comme, je suis en période de récup' et que le prochain gros objectif (mais très gros!!!) est le marathon de Bruxelles, voici un "historique" de mes 2 (!) marathons...
 
Sur la photo ci-dessus, l'arrivée de celui de Beloeil le 8 octobre 2005. Arrivée en duo en 4h10... Il n'y avait déjà presque plus personne sur la place. A partir du 30 ème kms on a chacun son tour couru et marché, les 12 derniers kilomètres furent les minutes les plus longues de ma vie de coureur. J'étais vidé et je ne savais rien avaler qui pouvait me donner de l'énergie assez rapidement que pour retrouver un second souffle. Le calvaire. 2 minutes après la photo, on pouvait m'entendre dire : "plus jamais ça, c'était une idée à la con ! Je suis pas fait pour ça". Un jour après je disais déjà que mieux préparé et en gérant mieux je peux surement améliorer mon temps et courir jusqu'au bout ! C'est à ce moment là que j'ai décidé de prendre ma carte du parti des joggeur chez l'ETE !!! Avec pour objectif le marathon de Luxembourg le 27/05/2006.

 

marathon2006-2

 

Et voilà, le deuxième avec le maillot ETE bien entouré ! On était plus de 3000 partants et non 75 comme à Beloeil et c'est plus facile de courir avec quelqu'un. Le temps était à la bruine ce qui est bien sympa pendant un marathon pour un rafraichissement constant. Au départ, je sentais que ma préparation était bien meilleure et que c'était mon jour pour le marathon. Résultat : 3h51 ! tout en courant ! Et mon ami en 4h en courant aussi ! Une accolade amicale à l'arrivée inoubliable ! Le pari était gagné finir un marathon sans s'arrêter ! Quel sera notre prochain défi ???

 

Et bien, je n'ai plus qu'à viser un chrono pour mon prochain marathon et une fois le chrono assuré, ce sera le choix du marathon qui fera les défis : Le pays Galles, Le mont Blanc... qui sait ou mon envie de défi va m'arrêter...

 

encore un peu courir dans sa tête et puis je reprend sérieusement pour aller chatouiller Fab et Xtof et pour retrouver les autres sur les routes hennuyères !

16:54 Publié dans Général | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.