02/01/2012

30/12/2011 : Ciney : La dernière de l'année...

... mais peut-être bien la plus émouvante !!!

Que d'émotions en ce dernier vendredi de 2011. Je viens clôturer mon année tranquillou en reprenant la course au milieu d'un bien beau village et entouré par de nombreux amis et surtout pour entourer notre maître à tous (il a quelque chose de Yoda, maintenant que j'y pense...) Papy qui va se faire ovationner par surprise grâce à une magnifique initiative qui prouve que Facebook, quand c'est bien utilisé, peut faire de grandes choses (c'est sans doute plus grâce à ceux qui l'utilisent que grâce à facebook même...). Mais reprenons du début !

C'est donc avec tous nos paquets pour aller fêter l'an neuf (ou plutôt l'an 12, en ce qui nous concerne) que Charlotte et moi arrivons à Ciney. Nous dormirons à Dinant pour partir vers Gerardmer le lendemain. Mais, avant de dormir, il y a des trucs à faire ! Comme je pense que la course est à 19.00, on se dépêche !!! Parking facile et rencontres immédiates ! JMJ accompagné et Michel sont déjà là. Je prend mon dossard et pendant que je me change, Charlotte va chercher des frites ! On avait dit bonnet de noël donc j'ai ressorti mes nounours de l'an passé qui ne me quitteront plus de la soirée ! C'est tellement joli ! Une fois prêt, on me dit que le départ est à 19.30... et bien, je suis à temps ! Le groupe s'aggrandi ! TataLolo, Papi.e.t, Mumu, Laurence... Tous ceux qui savent ce qu'il va se passer sont là et même celui qui ne sait rien est là ! Papy ne se doute de rien et me dit que Seb est à l'informatique. C'est Audrey qui va courir aujourd'hui ! On fini par laisser le bar tranquille pour qu'il se prépare à notre retour et partir pour l'endroit de départ. La distance entre la salle et la ligne de départ me fait penser à la Saintélyoin... On marche presque plus pour aller au départ... Je découvre la place de Ciney qui est fort jolie et ils ont droit à une Collégiale !!! Pas une petite église de tapettes, non, une collégiale et avec un clocher fraichement raccourci... Les 4 forumeurs présents posent pour la photo (d'autres étaient dans le peloton mais n'aiment pas les photos de nuit ;-)))

395544_227126884029187_100001956304019_505387_922041215_n.jpg

On est prêt à en découdre avec le circuit du jour que je ne connais pas du tout... Bien au milieu du peloton, je m'élance serré comme une sardine. Le slalom commence dans les petites rues descendantes de Ciney. Je m'amuse à zigzaguer entre toute cette foule jusqu'au moment du demi-tour ou... on remonte !!! Ah ! il fallait bien s'en douter... je sens que ma reprise va être plus dure que prévue ! A la fin du premier tour, pas de ravito ! Je prend la décision de pas trop déconner et de ralentir un peu l'allure ce qui me parait nécessaire pour penser finir les 4 tours et donc les 4 montées...

bobnoel.jpg

Mes nournours se balancent gaiement sur ma tête et me vaudront le surnom de Maya donné par une spectatrice... Ils déconcentreront aussi Audrey qui a eu bien du mal à récupérer son souffle à la vue de ce crétin avec une diadème ridicule...

DSCN6124.JPG

Je fini donc les 4 tours en un peu plus de 40 minutes pour enfin voir Seb qui crie des numéros de dossards dans la nuit noire et obscur. Il est tout fou, lui... Une fois, revigoré par le thé chaud de l'organisation, direction la salle pour le grand moment du jour ! Après avoir rassemblé les tables à notre guise et avoir récupéré toutes les vitamines B perdues et après avoir bien ri sur des questions de couronnes, urnes et autres pierres tombales... Soudain, le micro officiel est détourné et la moitié de la salle monte sur le podium ! Papy se demande pourquoi toute sa table vient de partir chercher les lots de tombola alors que celle-ci n'a pas commencée... après un peu d'explication, la pièce tombe et il comprend que c'est lui qui a gagné la tombola de l'amitié !!!!! Il va avoir droit au gros lot grâce à sa quantité de présences et de photos sur les joggings belges !!! On est tous là pour le remercier de ce qu'il fait pour nous et il n'a pas fallu nous pousser beaucoup pour se retrouver à 96 pour le remercier ! Il a bien pris son temps pour ouvrir tous les cadeaux reçus et l'organisation a presque dû nous mettre dehors pour pouvoir ranger la salle ! Des moments comme ça, on en redemande !!! Vivement 2012 !!! Merci encore aux instigateurs de cette fête !!!!

_DSC6908.JPG

 

374635_227127000695842_100001956304019_505389_81146873_n.jpg


Commentaires

Un grand merci pour papy

Écrit par : seb | 13/01/2012

Les commentaires sont fermés.