15/01/2012

14/01/12 : relais tarés : et dire que je n'aurais pas dû courir...

...mais qu'un énorme concours de circonstances a fait que j'ai encore engrangé un grand moment de course à pied ce week-end !

Je vous explique :

Normalement, ce samedi, je retrouvais des amis à Enghien calmement dans un endroit dédié aux jeux pour enfants.  Projet sympa au demeurant. Début de la semaine, il semblerait que ce projet tombe à l'eau. Mercredi, je me propose donc dans les équipes ETE pour le relais des tarés. Sans doute dans une équipe rapide ! ok, je n'ai pas encore repris sérieusement mais pourquoi pas !!! Jeudi, pour prévenir d'autres, je réponds sur Facebook et sur le forum que je risque d'en être et propose une équipe ETE à TataLolo. En 2 secondes, un message d'Henry m'arrive :

"C'est confirmé, je serai présent au relais des tarés. Je compte éventuellement le faire déguisé, donc pour le fun. Intéressé de le faire sans objectif chronométré ? (si tu préfères le faire pour "la gagne" ou si tu as déjà d'autres équipiers, n'hésites pas à le dire car apparemment, Tata Lolo cherche aussi 2 équipiers pour une 3ème équipe).

J'attend de tes nouvelles." 

Ce message ressemble étrangement à Celui de Folichon avant Habay-la-neuve et ma réaction est à peu de chose près la même :

"Déguisé !!!! Ca me parle !!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: 

Tu as un thème ?? Si tu me le donnes aujourd'hui, je demande à l'AG de notre Club ce soir celui qui veut venir avec nous pour être 3 !!!! Ou tu as vu que je faisais des courses pour le chrono ??? Je me retenterai bien le coup foireux de la vache gonflable de Habay.... :oops: :oops: :oops:"

Ca semblait bien parti mais il nous fallait un troisième larron ! Et voilà le mail d'Henry qui tombe :

"Tata Lolo serais heureuse de faire partie du Trio si cela te disais. Elle veux bien se déguiser"

Plus qu'à trouver le déguisement et là ce fut le pompom enfin la plume... Henry maltraita sa fille et l'obligea à faire une photo de Papa d'en un accoutrement pas possible. Les droits des enfants sont sur le coup. Et il nous envoya le résultat... Celui-là, je le garde pour moi mais à la seconde même il y a eu 3 joggeurs qui pillaillaient d'impatience en attendant le samedi ! Pire que des gosses ! On cherchait l'explication du postulat suivant :

"Je veux une explication claire du fait que 3 personnes de régions complètement différentes vont dans une 4ème région pour délirer plein tube en courant.... Je n'arrive pas à trouver tout seul...."

ou autrement dit :

"N'empêche, encore une fois chapeau à notre Webmaster et aux modérateurs ...

car créer une équipe entre :
1) l'un des plus déjantés de l'ETE d'Enghien;
2) une gente demoiselle de Modave;
3) et un Illuminés de la région chimacienne ...
et tout cela pour aller courir en terre carolo ... Cherchez l'erreur !!!!! :roll: :wink: 

Pour ma part, je serais resté bien au chaud dans mon coin et je n'aurais pas connu un moment de PURE FOLIIIIIE AVEC DES AMIS !!!!! 8) 
(j'anticipe mais je suis certain que nous allons nous amuser)."

Bon ok, on a compris que le sort avait jeté son dévolu pour qu'on anime ces relais tarés ! On a donc attendu, attendu et encore attendu et enfin, le samedi arriva !

On ne pouvait plus reculer ! A mon arrivée, mes deux compagnons m'attendaient déjà et un autographe plus tard, nous étions inscrits sous le doux nom de "Riri, Phiphi et Lolo"... bien sûr... Ca nous allait comme un gant ou plutôt comme une palme ! Et discrètement on alla jusqu'à la voiture de Philippe (Henry pour les forumeurs... c'est juste pour que vous compreniez que riri, phiphi et lolo nous prouvait qu'on était fait pour se rencontrer en ce jour de froid de canard !). Le retour à la salle fût tout de suite moins discret... Au premier chien croisé, on se demanda si c'était vraiment une bonne idée... La chasse était-elle ouverte ? En tout cas, la chasse au scoop, oui, les flashs crépitaient et on alla directement remercier notre Dieu, le ouebmaster, et lui montrer les petits poussins qu'il avait engendrés via son site !

Bon, c'est pas qu'on a chaud mais on est mieux dehors ! Petite attente et découverte de la qualité de la répartie de TataLolo !!! Bien sûr, la chair de poule est là au moment du départ mais on reste concentrés et on a foie en nous. Mon bob me fait un double-bec et pour une fois est en total lien avec mon accoutrement. Ben oui, je suis le seul canard à l'orange (Merci easy pour ce splendide jeu de mots !). Bon, c'est pas le tout mais il y a une course à courir ! Les hommes de l'équipe vont se poster à l'entrée du bois (en faisant attention aux chasseurs) pour les photos. Ca va mitrailler ! Pendant ce temps la, la cane du groupe va voler dans les plumes des autres concurrents pendant les premiers 4 kms du jour. C'est parti !

Les relais se suivent et il semble que l'on se débrouille pas mal face aux coureurs "normaux". En voyant arriver Henry à la fin de son tour, je me dis qu'il à l'air de bien souffrir. Ca me parait un peu disproportionné par rapport à la grande descente du début. Je vais comprendre le pourquoi bientôt... Je m'envole à mon tour. Quelques minutes avec Michael, un autre du forum et je sais que Patrick est devant ainsi que Mumu. J'ai mes lièvres (des lièvres ???? On ne parle pas de canards depuis le début ???). Je me laisse entrainer jusqu'au fond de la descente et je dépasse ! Un rond-point, un petit parking. Dernier sprint avant d'attaquer la montée !... et paf ! l'erreur ! Ca aurait du être : Un rond-point, un petit parking. Dernière récupération avant d'attaquer la montée de 3 kilomètres !!!!! Je rentre donc dans les bois avec boue ,montées incorporés mais surtout aucun moment de récupération à l'horizon ! Je revois la tête de mon compagnon il y a quelques minutes... et je comprend que je vais lui ressembler au moment du départ en formation pour notre tour commun. Par contre, le décor est très joli et donc je ne lâche rien. Au détour du bois, un signaleur connu suivi d'une nouvelle montée. Je commence à apercevoir mes limites. Ca redevient plat et donc je vais pouvoir récupérer mais au lieu de ça je vois Mumu devant moi et Patrick un peu plus loin. Je relance, évidemment... Je vais finir en pâté. Je passe Mumu et lui fait voir mon beau jarret dénudé pour la déconcentrer. Et je relance pour m'approcher de Patrick. Je serai trop court. Je retrouve mes compagnons et on repart tous en V pour la grande migration ! (ok, celle-là est pas terrible...). Petit espoir de tenir l'équipe ETE juste devant nous mais avant il va falloir que je récupère car je suis pas encore laqué mais déjà bien grillé... Henry et TataLolo sont du même niveau et dans la descente moi aussi. Je récupère et dans la remontée, je profites pour faire la photo de l'homme des bois local. De leurs côtés, mes parents canards ne se débrouillent pas mal ! On a perdu l'équipe ETE mais l'autre équipe du forum n'arrive pas derrière ! On donnera tout jusqu'au bout pour finir à une honorable 14ème place dans notre catégorie (non, pas la catégorie des canards, celles des équipes mixtes !). Il ne nous restait plus qu'à boire un saké ! euh... non, une Leffe... Avec le nombre de forumeurs au mètre carré dans la salle, on ne se sentait pas seul ! Et ce fût bien heureux quon rentra chacun chez soi avec le souvenir d'une grande après-midi de folie !!!

Merci encore à mes deux compagnons et vivement une autre bête idée comme celle-là ! En plus, on a droit à une photo de certains forumeurs du jour ! C'est quand même beau l'informatique quand ça débouche sur de vraies recontres et des moments de joies partagées ! Profitez des photos via le lien à gauche "Picasa avec toutes les photos". Je vous mets un petit florilège ci-dessous... Je n'ai gardé que l'ETE et l'équipe de choc...

D'abord un petit jeu ! Cherchez l'intrus (ou les...) dans les photos ci-dessous :

 

DSC01973.JPG


 

DSC01884.JPG

DSC01881.JPG

 

SDC11542.JPG

Bon assez ri et voici enfin celle que vous attendez tous : le trio de la mort ! (On n'est-y pas bio ??? euh... beau ??)

 

DSCN0724.JPG

 

DSC08278.JPG

Après c'est en vrac dans un désordre de bon à l'oie Rigolant

DSC01831.JPG

DSC01832.JPG

DSC01850.JPG

DSC01852.JPG

DSC01930.JPG

 

DSC01966.JPG

DSC01976.JPG

DSC01987.JPG

DSC01999.JPG

DSC02097.JPG

DSC02098.JPG

DSC02129.JPG

DSC02144.JPG

DSC02234.JPG

DSC02277.JPG

DSC02278.JPG

DSC02496.JPG

DSC02499.JPG

DSC02509.JPG

DSC02588.JPG

DSC02589.JPG

DSC08342.JPG

DSC08344.JPG

DSC08339.JPG

DSCN0732.JPG

DSCN0771.JPG

DSCN0772.JPG

DSCN0795.JPG

DSCN0805.JPG

P1020050.JPG

P1020069.jpg

P1020080.JPG

SDC11602.JPG

SDC11603.JPG

SDC11609.JPG

SDC11650.JPG

Et avec un tel accoutrement, j'ai même été jusqu'à boire dans un verre d'Overstim... bel effort mais c'était quand même de l'eau !

P1020084.JPG


Commentaires

Tu m'as encore bien fais rire, vous êtes vraiment un belle bande de déjanté... mais j'adore ;-)

Écrit par : rohnny | 17/01/2012

Félicitations pour votre site, je vous propose la visite de mon blog :

http://runconcept.wordpress.com/

Conseils, plans d'entrainement, peu pour l'instant, et termes de physiologie pour partager ma passion de la course à pied.

Sportivement gaétan.

Écrit par : Run Concept | 17/01/2012

Les commentaires sont fermés.