27/03/2012

23-24-25/03 : 25 heures de spinning : Pourquoi changer d'heure...

544627_402583493103631_167595399935776_83043225_1046245934_n.jpg


...quand on arrive à perdre des heures de sommeil tous seuls comme des grands ???

Revoilà donc le week-end Spinning du Nautisport et l'E.T.E. compte bien s'y faire remarquer comme l'an passé ! Notre équipe comprend 5 ou 6 fous qui sont prêts à ne pas dormir pour voir les 25 heures de leurs propres yeux et pour compléter ces illuminés, les autres viendront les aider pour quelques heures. Deux vélos sont donc réservés sous les couleurs du Club : le noir et le blanc !

L'organisation a choisi de commencer plus tard que l'an passé pour permettre à tout le monde d'arriver le vendredi soir. Idée louable mais qu'on risque de regretter samedi ! Et oui, ça ne finira plus à 18.00 ou 19.00 mais à 21.00 !!!! Ca va compter à ce moment là mais on n'en est encore loin...

Vendredi, les plus motivés sont déjà là avant l'ouverture des portes. Qui ??? ben, c'est assez facile, me semble-t-il : Nos 2 capitaines Mich et Nath et les siphonnés du bocal : Cath suivi de près du Bob orange et bien sûr Vinc et Patrick qui suivent... A côté de cette équipe 100% ETE, on trouve David et Bernard qui jouent sur plusieurs tableaux et Julie qui ne compte pas faire toute la nuit mais qui essaye de battre le record du nombre d'équipes différentes à aider !

Le noir est fait dans la salle et les spots du Dj s'allument. On découvre nos bêtes de course. Pas trop le temps de rigoler car les moniteurs sont chauds-boulettes (celui qui connait la règle pour mettre chaud-boulette au pluriel, se la garde pour lui...) pour commencer à nous faire suer ! Comme d'hab maintenant, les 2 capitaines commencent et elles finiront dans quelques 25 heures ! La musique se lance et les mollets s'échauffent ! L'ETE a pris possession des gradins pour encourager les sportifs. Le drapeau flotte, la pub du jogging est dans le couloir et notre tas de sacs est impressionnant derrière nous. On retrouve avec impatience les Yihaaaa, tak tak tak et autre position 3. Seb et Audrey viennent nous rejoindre pour profiter de l'ambiance du jour (ou plutôt de la nuit...). Albert et Laurent sont là aussi et les relais commencent à se suivre. De mon côté, je dois attendre 4 heures du matin pour avoir mon premier relais ! Je profites donc du spectacle et reste concentré en allant laver et régler les vélos pour les non-initiés. J'adore donner des conseils... même si je n'y connais pas grand chose ;-)) Il parait que si on les dit avec conviction, les gens y croient ;-)) pour tenir on a reçu du gâteau-maison de Julie et de mon côté j'ai un faux-tupperware de riz-poubelle et un riz au lait. L'ETE offre la tournée en Akuarius et en eau. On est prêt pour la nuit !

Il semblerait que le choix des musiques est un peu moins variés que l'an passé ou il est vrai, ils avaient fait fort : années 80, années 90, classiques... Ici, beaucoup de boum-boum et peu de paroles à chanter à tue-tête par les spectateurs. Bon, il est vrai qu'à partir de 23.00, les spectateurs se font rares... mais on aimerait être soutenus ;-) Ca ne nous arrête pas et les démonstrations nous tiennent éveillés. Arrive mon tour avec Vincent ! Bernard me dit : « Et bien, vous avez bien choisi votre heure ! » Je ne comprend pas... je n'ai rien choisi c'est Nath et Mich qui ont fait l'horaire... Je vais jusqu'au vélo et on s'installe. Nous avons droit à 2 moniteurs : Pierre et Natacha. Ils commencent par dire qu'il y a bien beaucoup d'hommes à cette heure-ci... à nouveau, on reste un peu dubitatif (oui, il est 4 heures mais on utilise encore des jolis mots!). Ils ont installés une tige en métal au milieu de la salle... et après 3 minutes, on a droit à une démonstration de Pole Dance ! Voilà qui est original !!! Même les 2 moniteurs s'y mettront !! Heureusement, on a pu rester sur nos vélos ! Bon, on a quand même un peu suer après. Apparemment, un des effet secondaire du pole dance sur moi est de m'endormir... j'ai donc fait mon heure habituelle de repos sur un banc entre 5 et 6 heure du matin. J'étais reparti pour le reste des 25 heures !

On commence à être dans le mou ou dans le dur, on ne sait plus très bien et le petit dèj tombe à merveille ! Nos amis de Puratos nous offrent les céréales pour tenir encore un peu. Les discussions deviennent un peu moins cohérentes et les éclats de rire plus fréquents. Le soleil arrive dehors. Cette année, on pourra sortir pour se réveiller une fois de temps en temps. Bon, c'est pas le tout, mais on a des vélos à faire tourner ! Annick, Isabelle, Claudine, Manu... viennent prendre leurs tours. Je ferais encore une heure avec Christian. La douche accueille les pauvres loques humaines qui finissent chaque heure en nage. Ma 3ème heure est attendue avec impatience : le tour des Flandres avec Dany comme moniteur et Patrick comme duelliste ! On risque de se donner à fond et ce fût le cas !! Une heure inoubliable surtout peut-être pour mon Tshirt que j'ai pu tordre au sens propre (enfin... propre, on se comprend...) du terme à la fin !! On a du perdre 5 kilos de sueur chacun en 60 minutes... Ça c'est du sport ! On avait bien droit à notre dîner et là, on a un peu dérapé... Je l'ai bien senti à ma dernière heure... la fatigue + la nutrition un peu trop... légère ou lourde peut-être... le dernier quart d'heure fût des petits moulinets pour enlever tout l'acide accumulé dans les muscles durant la nuit et les bonbons du télévie m'apporteront le sucre rapide nécessaire à tenir encore debout jusqu'à 21.00 ! Jean-Luc viendra aussi faire son heure en abandonnant pour un instant son équipe de Puratos.

20.00 : Nos 2 capitaines repartent au combat pour la finale et encore une fois l'ETE tente de mettre l'ambiance mais ce n'est pas simple... on y aura mis tout notre coeur pourtant ! Une fois les lumières rallumées et le montant récolté connu (+ de 30.000€ quand même!), il était temps de se ravitailler convenablement avant de dormir un peu...

On peut en tous cas remercier les organisateurs de cet évènement hors norme ! Quelle joie de participer à quelque chose d'aussi bien organisé ! On reviendra encore avec plaisir pour soutenir cette initiative pour la bonne cause ! Bravo à tous !

Le lendemain, les plus fous ont fait 20 kms sur la marche Adeps organisée par, entre autres, Annick ! Je finirais même par prendre l'apéro sur place au soleil avec Annick et Anne, ce qui me permis de ne pas tellement changer d'heure puisque j'ai mangé à 15.00...

Encore un week-end de tout repos finalement... et le suivant sera encore plus calme à Enghien-les-Bains...

Des photos doivent arrivées par millier mais je suis comme Soeur Anne, je ne vois rien venir (comment j'ai plein de culture!!!)


Les commentaires sont fermés.