05/05/2012

05/05/12 : Beaumont : LA révélation...

La dénivelé de ce petit jogging bien sympa... presque tout plat... Clin d'œil

Beaumont.jpg

Comme vous avez pu le voir sur le blog, je suis en période post-marathon... Je fais tout sauf courir et quand je cours c'est aux sensations avec le plus de monde autour ! Donc le mercredi en Club tout tranquille déguisé en papy du Muppet Show accompagné de Patrick et sur une course par semaine. La semaine passée, ce fût Soignies super cool et accompagnant le plus de monde possible. Autour de ces moments sportifs, j'ai eu droit à des moments plus... éloignés de la course... mais bon, là n'est pas le sujet ! J'aurai pu vous parler de toutes les courses faites par les etéistes mais... non... Clin d'œil

Pour ce week-end, je cherchais donc une course pour sortir au moins un peu en cette période de calme relatif. Quand soudain, sur le forum, Henry post une ligne sur la course de Beaumont avec dedans "la montée de la tour de la Salamandre". Mon sang ne fit qu'un tour ! Ca, ça me tente !! Je la connais la tour de la Salamandre et je l'apprécie ! Et si en plus ça me permet d'aller féliciter Henry pour son marathon de Rotterdam, c'est réglé ! Je pense évidemment que ce jogging est facile et que la seule difficulté réside dans la montée de cette fameuse tour... La veille, un post retient mon attention : "le terrain sera gras, je prend mes trails !"... Mon esprit m'aurait-il menti ??? Samedi, me voilà donc sur la route de Beaumont sans grande motivation à part m'amuser. J'arrive à temps et vais chercher mon dossard en plaçant la pub pour le jogging de l'ETE (les foulées de l'ETE, le 9 juin dans le Parc d'Enghien, infos : www.etenghien.be...). Dès mon retour à la voiture, je croise Phélèèp et toute sa petite famille ! Il m'accueille dans sa région et me rappelle le 17... Bon, passons ce sujet, on en reparlera bien assez tôt... J'ai encore le temps de me préparer : short, Tshirt du marathon d'Anvers (que j'ai fini en 2h58... vous le saviez ?) et la nouvelle veste skinfit-ETE anti-pluie et anti-vent ! Ils nous faudra bien ça...

Nous voilà sur la ligne, le peloton est plus que restreint... C'est bien dommage car l'organisation semble sans failles jusqu'à présent et elle le restera jusqu'à la fin ! Je me glisse donc dans le peloton avec les encouragements de Philippe. Et c'est parti ! Je ne sais pas du tout à quoi m'attendre et la descente du départ me pousse à ne pas me freiner ! 250m de macadam et on tourne à gauche. A partir de là ce fût le pied total sans prévenir ! Une succession de chemins de terre qui, suite à la pluie des derniers jours se sont transformés en terrains de boues et de flaques !! C'est de l'équilibrisme de tous les instants mais qu'est ce que c'est drôle !! Je ne suis pas du tout fait pour ça pour le moment après un marathon et 2 semaines de repos, il ne faut pas rêver de pouvoir changer de rythme toutes les 2 minutes comme ça mais peu importe, le bonheur est là ! On traversera une prairie dans laquelle les échelles de Saint-Marcoult m'auraient bien servies (mais d'où vient cette description ???? Qui pourrait connaitre les échelles de Saint-Marcoult ???) et elle était longue... vous pouvez la voir sur le splendide graphique ci-dessus...). Je m'en sors pas trop mal bien que je sens que j'atteint souvent mes limites... Le décor me pousse à relancer ! Les vues sont splendides, les chemins plus beaux les uns que les autres... Mais pourquoi ne sommes nous pas plus sur ce circuit ??? On aura droit à 2 kms de plat relatif pour récupérer avant la fameuse montée de la tour de la Salamandre qui clôturera ce splendide parcours !!! Je fini le sourire aux lèvres et heureux d'être venu jusque là pour vivre ces 12.5 kms ! Je suis accueilli directement par l'amie de Philippe. Et je pars le rechercher dans la montée de la tour. Une fraction de seconde, j'ai pensé repartir avec lui mais mes jambes n'ont même pas fait semblant d'avoir entendu l'ordre du cerveau... Elles avaient eu assez de dénivelées pour une sortie cool... On se donnera rendez-vous dans la salle pour fêter dignement nos marathons respectifs avec l'aide de Charles Quint ! 

L'organisation allait encore se démarquer par les douches qui sont magnifiques et par l'efficacité de la remise des prix ! A 19.00, tout était fini alors que la course commençait à 16.00 !!!! Mais pourquoi n'y avait-il pas plus de monde ????????

En plus, tout se passait dans le centre culturel de Beaumont qui contient une grande salle avec une scène et un bar... et des toilettes... De la culture comme on aime, nous les joggeurs...

Donc, si ce n'est toujours pas clair pour les gens un peu lents : Je vous ordonne tous d'aller faire cette course l'an prochain !!! Encore un détail pour vous faire venir : elle est organisée par les mêmes que le trail de Chimay... tentés, n'est-ce pas !

Allez, je vous mets 2 photos parce qu'en plus, il y avait un photographe sur le parcours !!!

 

Beaumont 2012 041.JPG

Beaumont 2012 139.JPG


Commentaires

Tous ce qu'ont peut dire c'est que tu y a pris plaisir... Et il faudra que je pense a visiter cette région :-) A dimanche à Visé?

Écrit par : Rohnny | 11/05/2012

Tiens, amusant, le dossard numéro 3 ci-dessus, juste devant toi au départ de Beaumont, c'est lui qui fera 16ème en 2h48'22" à Visée.
Merci pour cet article, cela a fait plaisir aux bénévoles du club ;-)

Écrit par : Phélèèèpppe | 15/05/2012

Les commentaires sont fermés.