14/05/2012

Week end en tant que soutien à des exploits plus variés les uns que les autres !

 

IMG_7190.JPG


J'ai commencé ce week-end par la course du Club ou on tentait d'être sur le podium des meilleurs Club. On était donc en nombre et en plus c'était à Meslin, campagne que j'adore parcourir avec l'organisation sans faille des tortues ! Que demander de plus ??? Et bien des compagnons de course car je continue ma récup donc ce sera en endurance !

Premier compagnon, Pat qui doit faire 84 kms le lendemain (il n'y a pas de fautes de frappe...). Il fait la petit distance et on prend un petit rythme. Le Coach est devant et Gilles du forum qui m'a dit qu'il le faisait en 5 min/km aussi. On pense donc ne pas être trop vite. Un coup d'oeil au garmin au 2ème kilomètre et on se rendra compte qu'on est quand même bien parti ! Mon deuxième partenaire est donc derrière ! Manu est en effet parti au bon rythme. Je décide de rejoindre Gilles pour la montée et l'aider à motiver celle qui le suit. On arrive au moulin célèbre de Meslin et je prend calmement le ravito. Je me lance dans la descente pour rejoindre Gilles mais je regarde quand même derrière au cas ou... et Manu a fait une montée de feu !!! Il est juste derrière ! Je l'attend pour faire le reste avec lui. Il m'aura sur le dos comme à Soignies ! Pas une minute pour souffler, il va souffrir ! Le pire, c'est qu'il écoute tout ce que je dis ! Et il respecte les consignes à la lettre ! Je dois faire attention à ce que je dis ;-). Dans la dernière montée après 2 kilomètres de plat géré de pied de maitre par mon élève, on reprend Gilles et on prend le large. Manu fini avec un sprint que je ne peux suivre encouragé par Jonathan qui a gagner la petite distance !!!! Chouette course pour notre duo avec un record perso sur la distance à la clé ! Impressionnant !

Par contre, on retrouvera Cath qui finira par ne plus venir à Meslin car cette fois c'est avec une entorse qu'elle repart et son coach personnel la copiera en allant en plus dans le talus... Il fallait bien boire un coup pour s'en remettre ! La tombola sera un grand moment avec Mic et Gaetane comme guest-star ! Et les podiums seront remplis d'Etéistes dont Jonathan et le Coach (accompagné de Manu) pour notre 2ème place Club. Les premiers sont les Théodo qui méritent bien leur première place vu leur arrivée commune en ovation à Paul !!! La photo vaut de l'or.

 

IMG_7351.JPG


Le lendemain, je suis parti vers Malmedy pour aller voir mes filleuls jouer au Volley et l'après-midi, j'allais retrouver Pat dans les bois qui faisait ses 84 kms... Cath et Claudine l'attendaient déjà quand je suis arrivé après la traversée des hautes fagnes avec le souvenir du THF. On ne savait pas trop ou il en était et donc vu le soleil je suis parti à sa recherche. Après 1 heure tranquille sous le soleil à prendre des photos, attendre les trailers pour être sûr du trajet... j'ai vu... celle qui est toujours devant moi sur les trails !!!! Je me suis rendu compte que j'allais devoir attendre encore un peu... Ce qui ne me dérangeait pas vu le décor et le temps du jour ! J'ai donc continué à remonter le circuit à travers la nature. J'ai croisé un forumeur, Olivier, qui était sur le 62 kms et qui avait l'air bien content de sa journée et j'ai continué... toujours en mode escargot car une idée s'est immiscée dans mon cerveau... Et si j'ai raté Pat et qu'il n'y a plus de coureur et que l'organisation commence à débaliser... comment je rentre ??? Peu probable mais on ne sait jamais ! Finalement, je retrouverai Pat au milieu des bois accompagné d'un autre trailer et j'ai pu repartir dans le bon sens mais en courant cette fois. En même temps, le rythme était donné par 2 types qui avaient déjà fait 80 kms !!! Et bien, j'ai quand même eu du mal à suivre... C'est qu'il avait encore la pêche notre Patrick ! On en a même laché son compagnon ! Et ce n'est pas 80 petit kilomètres qui l'empêcheront de parler !!! On se serait cru le mercredi soir à l'entrainement à parler de tout et de rien mais cette fois au milieu de la nature ! Super sympa ! Et il fini ses 84 kms, les doigts dans le nez !!! Impressionnant !

 

Pat.JPG


Après avoir revu Olivier et sa petite famille et avoir bu à notre héros du jour, je suis reparti pour me préparer au lendemain dans un petit gîte sympa avec les volleyeurs du week-end.

Le lendemain, j'avais rendez-vous avec Visé et son semi-marathon malgré les nombreux travaux qui transforme l'autoroute en national entre Malmedy et Visé... Dès mon arrivée, je sens que ce sera autre chose que l'an passé et ça me fait un peu peur car c'était vraiment bien l'an passé ! Je me parque un peu plus difficilement. En même temps, j'ai 1 heure de retard par rapport à l'an passé... mais je ne suis pas trop loin. Je me prépare complètement et pars chercher mon dossard. Personne au café de l'an passé... doute... j'ai mon papier pour aller chercher mon dossard et là je croise François qui avait répondu à mon appel quand je me suis proposé comme ballon des 4,45min/km. J'aime mieux ça comme timing non prévu ! J'aurai droit aussi au bonjour de Louga que je n'avais jamais vu. On se sépare pour la fin des préparatifs et on se donne rendez-vous sur la ligne de départ. La température est à peu près la moitié de l'an passé mais il ne fait pas froid ! Sur la ligne, je retrouve mon compagnon du jour et je croise Rhonny qui à l'air en forme. Stef vient nous encourager et nous dire son résultat sur 9 kms... enfin, on la croit bièss qu'on est... et c'est parti ! Je laisse les commandes à François pour les 3 premiers kilomètres pour jauger l'affaire et pour voir son rythme. Je me rend vite compte que ça va m'amuser car il court exactement comme moi : plein tube dans les montées et récupération relative dans les descentes ! J'adore ! Retour par le long de l'eau et je prend les choses en main ! Encore une fois, je ne devrais pas faire grand chose car mon élève est tout à fait capable de tout faire tout seul mais je l'encourage et le préviens des pièges du parcours les connaissant de l'an passée. On arrive dans les marathoniens après un passage de l'écluse des plus tactique ! Et François commence à avoir des fourmis dans les jambes ! Je suis en forme, on accélère !! qu'il me dit le bougre !! Euh... il y a 2 kilomètres de montée qui nous attendent... tu es sûr ??? Oui !!!!. En même temps, vu ses capacités en montée, je me dis qu'il faut le tenter ! On lance donc le sprint final au 16ème !!!! Ceux qui connaissent le parcours doivent se rendre compte de l'abbération de ce choix mais François semble en forme et on prend sa vitesse sur 10 kms en plein dans la montée ! On commence forcément à dépasser à tour de bras ! Un petit encouragement à un de La Thure et on continue ! Le seul piège sera le dernier ravito qui sera à l'aquarius pour François à la place de l'eau et ce n'est pas avec la banane que j'ai prise que je pourrais l'aider... Ca ne l'arrête pas et il relance de plus belle ! On finira au sprint et encore une fois, comme vendredi, j'aurai bien du mal à suivre ! Moyenne finale : un petit 4,40 au km !!! Mission accomplie et de belle manière ! Impressionnant ! Il a même eu droit à avoir Stef à ses pieds !!!!

Il était temps de boire un coup pour fêter ça sous le soleil en attendant les résultats des autres forumeurs. Rhonny : 2h13 sur le semi. Record perso. Marc : record sur marathon. Emcy : premier marathon fini ! Louga sur semi : record perso et finalement on apprendra quand on sera rentré chez nous que notre hôte au café, Stef a fini 6ème dame avec son record perso aussi !!! Tout ça sous les premiers rayons de soleil de l'année !! Moi, je dis bonheur !!!

 

538294_3897043552954_1485074067_33214199_1301099718_n.jpg


L'attente le long de la ligne d'arrivée m'a apporté une révélation... Un marathon est un des trucs les plus inutile au monde ! Et on peut généraliser ça sur toutes les courses... Quand je vois l'organisation du trail de Patrick pour une centaine de barges qui veulent courir dans les bois pendant plus de 11 heures... C'est totalement inutile mais l'organisateur est là quand même et sans failles !! On peut l'en remercier. L'organisation du marathon est du même acabit. Bloquer toute une ville, une journée pour quelques fous qui finissent complètement ravagés et tout ça pour.... une médaille !!!! Je vous défie de trouver quelque chose de plus inutile que ça !!!!! Et c'est là que j'ai décidé de tenter de trouver la course la plus inutile au monde à partir d'aujourd'hui ! Arrêtons de vouloir sauver le monde, de vouloir produire plus, mieux, de vouloir réussir sa vie, de vouloir sauver la planète... faisons juste un truc vraiment inutile : un Marathon ! Ou au pire... un trail de nuit de 68 kms... Mais vous pouvez commencer par une course de 10 kms ! C'est déjà bien dans l'échelle de l'inutilité. Tiens, par exemple, un marathon relais, c'est super bien dans l'échelle de l'inutilité car ça demande encore plus d'organisation pour le même résultat et si en plus on le fait déguisé... on touche au sublime de l'inutilité... et bien tentons-le ! Rendez-vous Jeudi !!!! 

Et bien sûr étant 2ème meilleur club, on a plein de photos...

 

IMG_7016.JPG

IMG_7026.JPG

IMG_7028.JPG

IMG_7034.JPG

IMG_7041.JPG

IMG_7069.JPG

IMG_7070.JPG

IMG_7074.JPG

IMG_7075.JPG

IMG_7097.JPG

IMG_7259.JPG

IMG_7260.JPG

IMG_7262.JPG

IMG_7277.JPG

IMG_7279.JPG

IMG_7300.JPG

IMG_7306.JPG

IMG_7309.JPG

IMG_7337.JPG

IMG_7343.JPG

IMG_7350.JPG

Jalhay-20120512-00009.jpg


Commentaires

Content de t’avoir revu Bob, toujours aussi sympha. Ton week-end avait l’air vraiment cool.

Écrit par : Rohnny | 15/05/2012

Les commentaires sont fermés.