09/07/2012

8 Juillet 2012 : Lombise : Une équipe de danse aquatique...

Chaque année, on va à Lombise pour parfaire son bronzage « cycliste » pour les vacances mais cette année, pour le bronzage, on repassera !!! Et oui, les 30°C habituels étaient remplacés par un petit 18°C avec une bonne dose d'eau arrivant du ciel !! Ces conditions n'arrêtent évidemment pas les etéistes ! Et nous étions donc un bon paquet à promener sur la place de Lombise en attendant les différents départs du 2,5 ; 5 ou 14 kms. Avec le nombre de partants, je ne saurais parler de tout le monde ! Surtout quand on s'amuse à faire plusieurs distances d'affilées ! Bande de sauvach' ! Voir même à refaire la longue distance tout seul une deuxième fois !!!!! (ça devient n'importe quoi ce club, moi je dis!) Et en plus certains étaient à Besonrieux la veille ! Les Tarahumaras n'ont qu'à bien se tenir ! Bon, là n'est pas le sujet. De mon côté, j'avais un peu de stress car j'amenais pour la première fois en Belgique et dans son nouvel écrin, E.T. LA MASCOTTE !!!!!! Et d'un autre côté, j'allais passer mon test d'apprenti-coach avec Mic... La pression ! J'avais donc décider de faire la course avec les 2... Mic et la mascotte mais un des 2 allait vraiment courir ;-) !

Trouvez sur la photo lequel a vraiment couru... Rigolant 

DSCN8917.JPG


Comme d'habitude, on a le temps de regarder la petite distance mais cette fois c'est de sous le porche car il drache vraiment. Ils s'en sortent bien nos etéistes. On y a même lancé notre ami à 4 pattes !

 

DSC_0286.JPG


Bon, il est temps de finir la préparation en passant par les toilettes et c'est là que je croise Marc ! Un revenant qui revient du Sud ou il a élu domicile depuis un certain temps avec sa petite famille que je vois enfin au complet. Il revient surtout du semi-marathon de Chamonix. La course qu'il a fait toutes les années après moi... En résumé, une chouette rencontre. Je me dirige vers la ligne de départ avec Mic pour voir un peu comment il court. Je dois quand même un peu connaitre mon poulain... et on retrouve Christophe qui cherche des accompagnateurs. On décide donc de commun accord de faire la course à cette vitesse-là précisément (juste celle-là, pas l'autre précisera-t-on encore...) c'est à dire aux sensations mais pas trop. Alors qu'on discute encore pour rendre ce concept encore un peu plus flou, on entend le coup de feu de départ ! Eh ! On n'est pas prêt, on n'a pas fini notre tactique !!!! Bon, on part quand même... On se retrouve vite à 4 Mic, Christophe et moi (avec E.T. Mais on ne le compte pas) et Marc qui nous a retrouvé dans le peloton ! Ca va être drôle ! On donne les commandes à Mic et on suit tous content du rythme trouvé. Il pleut mais ça nous permet de moins transpiré... On aura droit à une 4*4 qui tente de faire un strike dans le peloton en klaxonnant et une familiale qui avait choisi l'autre solution : prendre toute la route à du 2 pour freiner les coureurs en montée... On s'en amuse et l'ambiance du groupe est trouvée ! Montée avant le ravito, j'ai du mal à me tenir et je me laisse aller jusqu'en haut. Je prend à boire et j'attend sagement les autres qui ne sont pas bien loin. On repart et on continue à dépasser les autres concurrents. Il faut dire que Mic se prend au jeu et après une vitesse endurance pendant les premiers kilomètres, il est passé à une vitesse « je me la joue à fond » des plus agréable ! La descente qui suit ne va pas l'arrêter ! C'est à ce moment là quand on est à notre vitesse maximale en descente que Christophe nous tente le coup du jour. Le soleil étant revenu un peu, il enlève son Tshirt à manches longues qu'il avait sous son singlet ETE sans enlever le singlet !!!! tout ça à fond en descente donc... Ce fût un grand moment de course ! Avec tout ça, on est toujours à 4 et on tourne bien ! L'arrivée dans les parties boueuses des châteaux va faire descendre notre moyenne en augmentant notre poids par la boue sur nos mollets et l'eau dans nos baskets... Mais ça n'entamera pas la motivation du groupe et c'est au sprint qu'on fini les 14 kms du jour !

DSCN7637.JPG

DSCN7638.JPG

Le temps de se changer, le soleil était là pour réchauffer nos ravitaillements d'après course que E.T. a bien apprécié... et j'en ai profité pour donner quelques explications à Mic pour son nouveau projet quil va nous réussir brillamment (il a intérêt, ma carrière de coach est en jeu !!! Je lui mets déjà la pression car il a l'air de prendre ça un peu par dessus la jambe;-)))))

424989_4211209880558_1669528087_n.jpg

On devra attendre les podiums vu qu'on aura droit à un podium quasi uniquement ETE sur le 5kms chez les Dames !!! Yihaaaa !

 

DSCN1936.JPG

Bon, on va mettre les photos des autres aussi quand même ! et il y en a un paquet ! Je fais d'ailleurs un tri car sinon je n'ai pas fini...

Vincent cherche la capuche sur les maillot ETE...

DSC_0056.JPG

David, lui veut enlever sa veste ???

DSC_0063.JPG

DSC_0074.JPG

DSC_0090.JPG

Le retour d'Axel !!!

DSC_0095.JPG

Gregory en famille !

DSC_0115.JPG

Gaetane super contente de s'être levée aux aurores pour courir sous la pluie...

DSC_0121.JPG

DSC_0135.JPG

DSC_0174.JPG

Seb qui, on le verra, n'a fait que discuter avec d'autres...

DSC_0196.JPG

DSC_0295.JPG

DSC_0315.JPG

Trouvez l'etéiste ! Attention, il y a un piège !

DSCN7596.JPG

Alors, je raconte des conneries ???

DSCN7660.JPG

DSCN7690.JPG

DSCN7766.JPG

DSCN9092.JPG

DSCN9098.JPG

DSCN7801.JPG

DSCN7809.JPG

DSCN7823.JPG

DSCN7846.JPG

Et qu'est-ce que je disais ????

DSCN9150.JPG

DSCN7853.JPG

DSCN7856.JPG

DSCN8968.JPG

DSCN9034.JPG



Commentaires

C'était vraiment une chouette course et j'ai vraiment apprécié notre petit groupe ;)
La poulain est prêt à attaquer sa préparation !!!

Écrit par : Cowmic!!! | 10/07/2012

Pas mal en effet, aider des personnes différentes du club c'est vachement sympa

Écrit par : seb | 10/07/2012

Les commentaires sont fermés.