03/09/2012

01-02/09/12 : Trolls et légende : Entre Stambruges et Angleur…


579937_397539023634514_1587319254_n.jpg

Ce week-end, pour une fois, une grosse partie de l’ÉTÉ se déplacait sur une course pour ne pas courir… On avait une mission : aider Mic dans l’organisation de la TrollsXtremRun, première du nom qui voulait faire déguster ses participants ! Le Club avait donc formé 2 équipes : les participants et les bénévoles. Vu le style de course, j’avais choisi le groupe des bénévoles.

C’est donc au chant du coq que les premiers bénévoles ÉTÉ se donnèrent rendez-vous au Nautisport pour faire du co-voiturage. Cath, Pat, Julie et moi et après un premier détour… E.T. sommes donc parti vers Stambruges, village de tous les possibles ! Le parking C devait nous tendre les bras suivant le plan. Après un mur de terre au milieu de la route et un tracteur de ballots de paille (les épreuves existaient donc aussi pour les bénévoles apparemment…) On mis la voiture dans un champ ou elle se trouva bien seule à cette heure matinale. En allant à la salle, on a dû encore évité des coups de loque à reloqueter donnés par des habitants, contourné le parking pour Pénévoles et enfin on a trouvé Mic au milieu du chapiteau ! Il nous a dirigé vers l’accueil bénévoles et on a reçu nos tickets et nos TShirts et nos pommes, poires et notre bouteille d’eau (on est bien accueilli !). Et le monsieur nous a dit : « dossards. » Après une petite explication à Cath pour dire qu’on donne les dossards et non qu’on en reçoit… On était prêt à aider !

On place le drapeau, on explique tout à E.T. et on attend le client au milieu des autres bénévoles. 10 lignes de remise de dossards, ça le fait ! Petit à petit, on prend son rythme de croisière et les participants se multiplient ! La qualité de l’organisation permet aux bénévoles de ne pas se noyer dans la masse et tout se déroule calmement. Il faut dire que le public est bon enfant aussi ! Grosse ambiance et on est pas dans la foule à l’extérieur ! 12.30, on peut aller manger en laissant les derniers dossards à l’équipe relais : Jean-Luc , Michèle et Alizée. Repas offert par l’organisation : pâtes bolo ! On se régale et on retrouve les coureurs du jour au soleil.

 

539490_397539063634510_479319265_n.jpg


C’est la grosse détente pour tout le monde et les 1500 participants du jour on l’air aussi fous les uns que les autres. On laissera les sportifs pour leurs préparer leurs ravito final. Gaufres coupées au millimètre, chocolat explosé par terre, spéculoos, eau et biscuits apéros perdus… Il faut tout installer dehors et préparer la réception des puces électroniques.

retrouvez E.T. parmi les gaufres...

 

304498_397539180301165_1944017611_n.jpg


On arrive à être prêts juste à l’arrivée du premier qui a été un peu plus vite que prévu !! Et commence la distribution qui durera un bon 3 heures sous le soleil ! Avec un nombre incroyable de remerciements pour l’organisation et le plaisir pris pendant la course. Ces remerciements ne sont pas pour nous donc je les transmets aux organisateurs via ce blog ! Tous ces fous étaient heureux d’arriver pleins de boue et de bleus… avec parmi eux, les membres ÉTÉ, bien sûr mais aussi un M&M’s connu et Djorla. Bon, finalement, on a été chercher nos Trolls bien méritées et on a rentré tout le matériel avant de partir… pour se retrouver à Ath pour une soirée dont l’ÉTÉ a le secret et qu’on gardera secrète… pour que les membres puissent encore sortir de chez eux sans subir de remarques des gens normaux.

Le lendemain, j’avais rendez-vous avec Belle-île. Rendez-vous devenu incontournable pour moi. Jonathan et David (et non l’inverse…) sont venus me rejoindre cette année. Après avoir vu Tchantchès qui faisait la pub de son jogging de Don Bosco, je retrouve ForrestGun du forum qui se prépare pour NY. Mon but, endurance pendant les 25 kms au cardio. Je pars donc seul (enfin, avec ET, bien sûr !) et profite du parcours qui, encore une fois a changé… 2ème kilomètre, celui qui s’est parqué à côté de moi à Belle-ile vient me parler et on discute 2 bons kilomètres avant de se séparer. Un peu plus loin, un nouveau compagnon arrive : Krodesh du forum ! Il prépare son premier marathon. Il s’ennuie ferme à cette vitesse et à besoin de parler ! Je ne refuse pas cette compagnie. En effet, parler de trails dans les vosges et autres montagnes, moi, j’aime ! Donc on fera 10 kilomètres ensemble avant qu’il ne prenne les devants. Je ne le suis pas car je dois rester en endurance aujourd’hui. Je reprend ma ballade avec E.T. et c’est tout décontracté que je fini les 25 kms du jour pour aller en boire une avec mes 2 compagnons ÉTÉ qui avaient aussi participé à la soirée secrète… On a donc pas trop tardé quand même car la fatigue nous guettait… Et évidemment, je me devais de repasser par le Quick de Belle-île avant de reprendre la route ! C’est une obligation !

 

574683_397538046967945_307040490_n.jpg


Et sinon, on se repose quand ????? ;-)

Commentaires

Un week-end bien cool...

Écrit par : Rohnny | 07/09/2012

Les commentaires sont fermés.