12/09/2012

24h d’Ath (2) : J-10 : Comment j’en suis arrivé là ???

Tout ça, c'est de votre faute !! Merci Clin d'œil !

181962_10150089606442775_632247774_6491972_1305536_n.jpg


Je repense à l’an passé… A cette époque, Axel me téléphonait pour me dire qu’il y avait une place dans son équipe pour les 24 heures d’Ath… et déjà, j’hésitais car je trouvais ça fou de courir 24 heures d’affilées à 8 ! D’un autre côté, j’étais impatient car ça faisait un moment que je voulais m’essayer à cette aventure. C’est donc un peu fébrile que je suis arrivé accompagné de Charlotte, Sylvain et Marie-Céline sur la place d’Ath, il y a un peu plus d’un an.

Ce week-end me permis de me rendre compte de l’ambiance et de l’organisation du week-end et je suis revenu en me jurant que je reviendrai ! la graine de l’idée était plantée ! Il ne restait plus qu’à l’arrosée.

Premier test en live pour savoir si l’idée qui m’avait effleurée ce jour-là était intelligente… La Saintélyon ! Course de 69 kms qui débutait à minuit à Saint-Etienne et finira à 7h40 au pied du Stade de Lyon. Elle me permettra de me rendre compte de l’état dans lequel on se retrouve en courant de nuit en endurance. Un état un peu second dans lequel on se voit courir d’au-dessus… C’est difficilement explicable mais j’ai fini en me disant que je voulais le retrouver !!! Et la seule solution était de refaire des projets de fou… 2 choix s’offrait à moi : un 100 kms ou les 24h en solo. Etant d’un naturel raisonnable… je regardais d’abord les 100 kms. Je n’en trouvais pas qui m’attirait vraiment. Je trouvais toujours des détails qui me chiffonnaient. Il ne restait plus qu’à se rabattre sur la deuxième solution… mais était-ce vraiment une bonne solution ???

Avant de répondre à cette question, j’ai fait le marathon d’Anvers qui me permettra de ravoir une bonne vitesse pour commencer l’entrainement que ce soit un 100 kms ou un 24 heures dans la deuxième partie de l’année. Ce marathon sera « parrainé » par la 1er personne du célèbre groupe des 6. Sans le savoir, l’histoire de mes 24h commençait déjà à s’écrire.

Le reste de la première moitié de l’année fût utilisée pour apprendre à courir sans chrono et sans cardio. J’ai donc suivi les cours particuliers des forumeurs à Trazegnies… et ceux de l’ÉTÉ à Bruxelles ! Complètant le tout par quelques trails et sorties délirantes. Le summum sera atteint au début de ma vraie préparation par le marathon de Nouméa devenu célèbre pour son étude sur le non-entrainement nécessaire à un marathon. Ce marathon fût fait grâce à Xavier (2ème membre du groupe des 6)

Avant mon départ, j’avais commencé à parler du projet aux amis proches qui étaient susceptibles de faire partie de mes suiveurs officiels : Charlotte et Sylvain (3ème membre du groupe des 6…) qui m’avaient vu aux 24h par équipe, Cath et Pat qui sont aussi fous que moi et Vincent. Tous ont répondu présent !!! J’avais encore des questions et j’ai donc envoyé un mail aux organisateurs pour me rassurer sur la manière de gérer quelques points particuliers. Ce qu’ils ont fait de main de maître ! Et en plus, par hasard, je suis tombé sur un coureur qui avait déjà fait les 24 heures et qui a pu me rassurer aussi. Merci à lui !

Il ne restait plus qu’à s’entrainer, s’organiser et trouver une bonne raison de finir.

L’entrainement : sortie en endurance depuis 3 mois.

L’organisation : un barbec’ avec l’équipe et ça devait être réglé… C’est ce jour-là que l’Histoire a continué à s’écrire. Japy (4ème membre du groupe des 6) s’invita à cette soirée et s’en mord encore les doigts… il fût engagé dans le groupe des suiveurs !!

La bonne raison de finir : J’en étais donc à 4 membres du groupe des 6 + moi, donc 5 impliqués dans ce projet… Pourquoi, le 6ème n’était-il pas impliqué ??? Et c’est un lien internet qui répondit à ma question : http://www.facebook.com/HelpAurore envoyé le 1er septembre par le 6ème membre du groupe des 6. Je ne pouvais plus reculer ! Je devais courir ces 24h soutenu par le groupe et pour Aurore. Toutes nos énergies allaient se centrer sur ce projet, c’était tellement clair !

La proposition fût lancée et acceptée par tous et me voilà donc à 10 jours de ce pari un peu fou avec une seule envie : arriver au bout dans la joie et la bonne humeur !

 

381208_4502187034805_1241296452_n.jpg


Commentaires

Trop fort ton histoire!
Que de rebondissement et de conjonction de coincidence pour le groupe des 6 se retrouve dans ces 24h!!

Excellent:-)

Écrit par : Pierre | 12/09/2012

Super !!!!! Let's go crazy ;-)))

Écrit par : sév | 12/09/2012

Formidable !

Écrit par : Papy françois | 13/09/2012

Super dis donc. Ça ne peut pas être une coïncidence tous ces trucs.

Écrit par : Za | 13/09/2012

Les commentaires sont fermés.