06/11/2012

Reprise : Le triptyque Liégeois : partie 1 et 2...

Parce que la 3ème partie risque d'être assez longue à raconter...

Et non, je ne suis pas mort... J'ai respecté un peu de repos après les folies d'Ath et de Lyon. Ce fût bien nécessaire ! Mon corps ne demandait pas pour reprendre de toute façon. J'ai bien essayé d'aller à Flobecq pour me laisser tenter mais j'ai fini avec joie sur un banc pour encourager les etéistes et les autres.

Ce repos m'a fait réfléchir sur le pourquoi je cours... Qu'est ce que je vais chercher quand je me lance sur une course ? Que ce soit un 10 kms ou un 24 heures... et cette année, j'ai surtout couru pour ne pas m'arrêter et donc après mes 24 heures, j'ai décidé d'arrêter et de prendre le temps de remettre les choses dans le bon ordre. Pour celà, je devais me donner une date butoir pour me forcer à avancer dans les choses qui devaient être faites. Cette date arriva un peu par surprise et ce fût le 27/10 : date qui débutera mon triptyque Liégeois sur le semi de Herve. Elle devait me permettre de remettre enfin le dernier remerciement pour mes 24 heures, de fêter la mise en route de mon nouveau départ et reprendre goût à la course pour le plaisir !

Je pense que les 3 buts ont été atteints. Le mois, bien qu'un peu surréaliste, fût mis à profit pour bien avancer. Les remerciements ont été donnés et j'ai pris plaisir sur la course ! Bon, je ne dis pas que j'ai eu facile... j'ai même bien galéré à partir du 5ème kilomètre sur ce parcours plat pour le pays de Herve donc montagneux pour un petit Hennuyer comme moi... mais quelle joie de courir dans ce paysage et juste pour le plaisir d'être accompagné. Je pense que la photo suffit pour montrer que mon retour aux affaires fût bon !

DSC07480-xx.JPG

La deuxième partie du triptyque devait servir à voir si il était encore nécessaire de courir pour se retrouver dans un groupe après la course... Et où mieux tester les après courses qu'à Saint-Georges ? Lieu de rendez-vous des forumeurs de tous poils (au sens propre comme au figuré!!). Malgré une préparation un peu chamboulée... une soirée surprise à Enghien en lieu et place d'une soirée de repos à Liège... pour devoir partir à 7.30 du mat' pour arriver au rendez-vous des moustachus ! J'étais frais et dispos et premier aux inscriptions ! Avec mon dossard, je me suis retrouvé au rendez-vous pour préparer la surprise à notre Dieu et notre arrivée dans la salle ne fût pas discrète et fût appréciée à sa juste valeur !

664533_10200095314211526_1687320398_o.jpg

Mais, je n'étais pas tout à fait où je voulais et mon moral le sentais bien. J'errais donc au milieu des coureurs qui s'échauffaient en cherchant une raison d'être là. Le seul qui a réussi à me faire me concentrer sur quelque chose, c'est Giovanni qui m'a parlé de mes 24 heures ;-). Ah ! De ça, je sais parler ! Je fini au milieu du peloton, un peu perdu avec Mumu, Folichon, Doudoulove, Choubaka, Giovanni juste devant. Je ne savais pas du tout ce que j'allais faire... Le coup de revolver lâcha la meute et je pris le rythme de la personne devant moi. Après quelques mètres, je me suis retrouvé à la hauteur de Virginie, la femme de Doudoulove ! Je vais l'aider à passer les premières grosses pierres sans encombre, tiens ! Et on commença à parler ! Au premier tournant, je vis le peloton devant nous et vu le nombre de coureurs, je me suis vite rendu compte que ça allait m'énerver de zigzaguer dans cette foule. Je pris donc la décision de rester avec ma partenaire du jour ! Et ce fût une bonne décision.

 

JVL_8656.JPG


Quelle plaisir de voir Virginie remonter le peloton ! Et en plus, au 3ème kilomètre, on a eu droit à un ravitaillement spécial à la vodka avec une étiquette écrit en russe... on trouve n'importe quoi sur ses joggings !!!! Je dois dire que le ravito suivant fit du bien car elle était corsée quand même cette vodka !!! Et c'est en toute décontraction que Virginie fini en boulet de canon ce jogging bien vallonné quand même !

 

222442_10200106046239820_1102684721_n.jpg

Le temps de me changer en discutant avec Barna, un nouveau membre du forum et j'ai eu droit à mon pain saucisse habituel ! J'ai retrouvé les amis du challenge du Hainaut que je n'avais plus vu depuis bien longtemps et ensuite les autres forumeurs. Je fini la journée accoudé au comptoir avec mon coca pour la route en parlant avec notre Ouebmaster et Pierrot, 2 chevilles ouvrières de cette splendide journée ! Et en préparant les choses pour la 3ème partie du triptyque qui aura lieu dimanche... mais ce sera une autre histoire...

Commentaires

C'est vrai que c'était une fois de plus un bon moment...

Écrit par : Rohnny | 09/11/2012

Les commentaires sont fermés.