02/12/2012

01/12/12 : Saint-Nicolas est toujours Sonégien !...

Et oui, ça devient une tradition, début Décembre, je dois aller à Soignies récupérer mes spéculoos de l'année offerts par Saint-Nicolas. Cette année, je devais sortir de ma léthargie pour pouvoir y arriver. En effet, après Herf', il faut bien admettre que j'étais complètement détruit et donc la seule pensée de courir me faisait mal aux jambes... Le repos était à nouveau nécessaire et accepté de bonne grâce. Ca m'a permis d'aller voir l'ETE à Blaugies pour les encourager avec un groupe de fans que vous pouvez voir sur les photos ci-dessous et d'aller prendre quelques kilos dans un resto proche pour se parer à traverser l'hiver.

Mon retour à la "compétition" (grand mot pour l'état d'esprit du jour...) fût donc poussé par 2 impératifs : les spéculoos et le fait que j'étais à 998 kms en "compétition" cette année. Je n'allais quand même pas m'arrêter si près du but...

Je suis donc arrivé bien tôt à Soignies pour faire un petit tour en ville avant de prendre mon dossard. A mon arrivée, avant de rentrer dans la salle, je croise Phélèèp qui à définitivement abandonné le vélo depuis Herf'. Suit Greg qui est dans le même état de motivation que moi... Après 15 minutes, je décide de quand même prendre un dossard et Greg part se changer... On en veut, c'est clair ! Et les 2°C extérieurs ne nous aident pas... On finira quand même en queue de peloton avec Jean-Luc W qui revient aussi aux affaires après une pause. Il faudra attendre un bon 10 minutes qu'on retrouve les organisateurs pour donner le départ... Ce qui est assez désagréable par cette canicule de début décembre... Au coup de sifflet, on dégèle les premiers et le peloton peut partir ! Je temporise à mort pour bien m'échauffer et je vois partir tout le monde devant sauf Jean-Luc qui semble devoir faire la même chose que moi... être prudent ! Je passerai donc toute la course à courir sur des oeufs à l'écoute du moindre soucis. J'aime ce parcours et je sais que je ne m'ennuierai pas même à un rythme tranquille. Je suis content de retrouver les sensations de la course à pied pour le plaisir et c'est décontracté et content de la machine que je passe la ligne d'arrivée et que je vais chercher mes spéculoos !!! Cette année, on a même eu droit à des guimauves ! Merci Saint-Nicolas ! Il était temps de fêter mon 1000 kilomètres et tout le reste au bar avec Greg et Phélèèp ! Et ce fût fait !

Vivement la prochaine fois que ce soit rapide ou pas ! 

J'ai passé le reste de la nuit dans les Monts du Lyonnais en pensant à Beno8 et Yoda qui jouaient dans la neige sur la Saintélyon !!! Bravo à eux pour leurs arrivées et vivement leur CR.

Voici les quelques photos de Blaugies, enfin... et la photo du bar de Soignies... avec 3 Etéistes (et oui Dirk était là aussi comme chaque année !) et un invité surprise. C'est petit mais c'est pour qu'on ne nous reconnaisse pas...

DSCN7272.JPG

DSC07525.JPG

DSC07526.JPG

DSC07527.JPG

DSC07528.JPG

DSC07529.JPG

DSC07530.JPG

DSC07531.JPG

DSC07532.JPG

DSC07533.JPG

DSC07534.JPG

Et finalement quelques photos de Lyon en bonus qui c'étaient perdues en chemin avec une mini-bob-orange bien fatiguée soutenue par ET !

DSC07524.JPG

DSC07521.JPG

DSC07522.JPG

 



 

Les commentaires sont fermés.