15/01/2013

12/01/13 : Toujours la même excuse…

pour se retrouver.

Et oui, bonne année 2013 et avec cette nouvelle année, on ne change pas une équipe qui gagne, on aura toujours l’excuse d’une course pour se retrouver avec des amis autour d’un bar !

Avant de courir, l’ÉTÉ a quand même réussi à se retrouver autour d’un bar sans faire aucun effort… Vendredi, c’était notre AG. Elle nous a permis de faire un petit résumé de l’année et de voir ce qui était prévu pour l’an prochain. On y a remis aussi les cadeaux pour les exploits de l’année écoulée. Cette année, nous avions en plus un invité d’exception : notre mascotte ! et dans le public de nombreux nouveaux ! Que du bonheur donc et une ambiance sympathique que les autres clubs nous envahie !

 

DSC07554.JPG

DSC07556.JPG


Pour le côté course, c’est un peu seul du Club que j’allais à Fleurus pour leurs célèbres relais tarés qui avaient vu la présence de canards l’an passé. Je dis seul mais un « petit » nouveau y était aussi, Benoit ! et en plus, je dis seul mais vous vous doutez bien que pour un relais, je devais avoir des types à retrouver sur place ! En effet, ça devient un rendez-vous des forumeurs et donc l’équipe de cette année était composée de Ben07, Folichon et du Bob orange ! bien sûr, c’est le couteau entre les dents qu’on arrive sur place pour briguer la première place du podium (cette phrase est évidemment à prendre avec un recul de bon aloi…). De plus, le forum avait dépéché sur place une belle brochette d’athlète plus motivés les uns que les autres !

 

DSC_0820.JPG


Comme d’habitude, je suis arrivé bien à temps et j’ai déjà pu commencer les rencontres avec Michel, Giovanni et Guy. Le temps de me changer et c’est Mu, Seb et tous les autres qui commencent à s’entasser dans la salle pour éviter le vent froid du dehors. Par contre, mes 2 compagnons ne sont pas encore là… Je connais les 2 spécimens et je ne panique pas. A un quart d’heure du départ, les voilà qui arrivent en tenue de ville… On rate de peu le dernier dossard ! 151 sur 153… et on mets en place notre tactique (l’ordre de course essentiellement…). Le temps de se regrouper au bout du peloton et on voit les autres partir. Ben ne veut pas les suivre tant que son garmin n’a pas trouvé les satellites… On aura donc droit à la vue de Ben qui traverse tous les futurs relayeurs qui attendent leur tour pour rejoindre ceux qui sont déjà partis depuis quelques secondes… On sent qu’on recherche le podium… En attendant mon tour, je vois Seb qui m’avait dit qu’il serait dans le bois en tant que relayeur. Il est devant la porte du bar avec un panneau de signaleur et tout en noir… Il dirige les coureurs vers le bar ou quoi ??? Des bénévoles comme lui, on en redemande !!! Langue tirée

C’est pas le tout mais Folichon se prépare ! Je vais voir au loin pour le prévenir de l’arrivée de Ben. Une fois le relais passé, je pars m’échauffer un peu. Je dois un peu tester les chaussures choisies. En effet, c’est la première sortie de mes Hoka et je me demande comment ça va aller. Je fini par attendre avec tous les autres le retour du relais B. Voilà Folichon et me voilà parti ! Ca descend et mes Hoka s’avèrent idéales pour le terrain du premier kilomètre comme prévu. C’est au panneau du 2ème kilomètre que je me rend compte que ça fait un moment que je n’ai plus fait de course… la vitesse chute petit à petit et le long passage sur le macadam ne m’aide pas car mes Hoka y sont quand même moins à l’aise. Je fini dans un temps raisonnable et encore presque dans un état acceptable pour repartir pour le tour commun.

C’est là qu’ET va se tenter le saut de l’ange ! Heureusement, contrairement à Ciney, je l’avais bien accroché car il s’est retrouvé pendu à son élastique de sécurité complètement en dehors de son sac ! Rebellion ??? Moment de déprime passagé ??? On ne le saura jamais mais Ben lui remontera le moral en fin de journée en lui offrant des Qualitystreet…

 

IMG-20130112-00229.jpg


Mais on était là pour courir finalement donc on a fini le dernier tour sans se faire rattraper par d’autres équipes. Ce qui est déjà pas si mal ! Il était temps de se retrouver dans le bar pour éviter la neige qui commençait à tomber ! Et c’est poussé dehors par les organisateurs qui voulaient fermer la salle que je suis reparti sous la neige vers Enghien.

Vivement la semaine prochaine !

DSC_0819.JPG

DSCN5017.JPG

DSC_0891.JPG

ATH_6288.jpg

DSC_0573.JPG

DSC_0574.JPG

Commentaires

Et bien, c'était un peu rock'n roll...

Écrit par : Rohnny | 16/01/2013

Les commentaires sont fermés.