17/02/2013

16/2/13 : Erpent : De la boue... si peu...

DSCN8705.JPG

Les etéistes tentent de créer des affiches de film au Roeulx...

DSCN9013.JPG


Ca fait bien longtemps que vous n'avez plus eu de nouvelles ! Entre la marche Adeps du Club pataugeant dans la neige fondante et la pluie, Les Hivernales de Boistfort pour rencontrer les nouveaux membres et se tester un peu, les mérites sportifs et le Carnaval de Kain je n'ai pas eu beaucoup de temps pour vous tenir au courant. Mais aujourd'hui, je me dois de relater la course de Samedi ! Je suis parti pour ne voir aucun etéiste puisqu'ils étaient en nombre au Roeulx. De mon côté, je suis parti à Erpent ! Toujours à faire le mariole le Bob orange... Je connais cette course de la version 2011. Je m'attend donc à un peu de boue sur la fin. Je sais aussi que Ben va venir faire son grand retour et que le forum sera là en partie ! 

J'arrive donc une heure à l'avance pour pouvoir mettre la voiture pas trop loin... et bien c'est raté ! Le monde est déjà là !!!! Le record de l'épreuve est prêt à explosé ! Je pars chercher mon dossard et déjà Marc et Willy m'arrête à l'entrée ! Puis ce sera tataLolo, Michael, Beno8 que je croiserais le temps d'aller ranger le Tshirt reçu pour la 25ème édition. Je repars et c'est Godspeed qui se propose de faire l'échauffement avec moi. On finira avec Ben07 et Folichon en plus ! Il est temps de se mettre dans le peloton qui jouera à 2 pas en avant, 2 pas en arrière en attendant le départ. On préviens Beno8 de ne pas partir trop vite car c'est en descente et qu'après c'est quand même un peu costaud. J'ai bien cru qu'il avait entendu...

Le départ est donné, mes jambes semblent en forme et Beno8 passe en trombe à côté de moi et s'évanoui dans le peloton... il n'a rien écouté apparemment... Je prend mon rythme avec Marc et l'abandonne à son sort après 500m d'échauffement. Je tourne pas mal et après 2 kilomètres et demi, dans la première montée, j'aperçois le dos de Beno8 avec sa veste verte qui pend derrière lui. Je dois pouvoir le rejoindre ! 5ème kilomètre, j'arrive enfin à sa hauteur mais je sais que j'ai fourni un peu beaucoup d'effort et lui à l'air tranquille... Au loin, je vois ForrestGun. Si il est là, c'est que je suis un peu trop rapide. Je laisse Beno8 partir et récupère un peu. Grande descente en boue suivie d'un passage super technique un petit pont et des escaliers. Je me fais un peu caler dans les escaliers et je repars dans la montée suivante. Ben est toujours un peu devant... Je reprend Godspeed qui n'est pas fait pour ce genre de tracé et qui relâche avant de tuer quelqu'un en s'énervant sur cette boue ! ;-). De mon côté , je continue à suivre la tâche verte au loin. Je garde la distance mais jamais je n'arrive à réduire l'écart. Tant pis, je continue à prendre du plaisir sur ce parcours bien sympa ! J'irai jusqu'à faire le malin dans une montée de boue en finissant après 5 ou 6 dépassements à marcher, le souffle court... j'ai encore un peu de boulot avnt de retrouver mon impulsivité passée... Au dernier ravito, je m'arrête pour déguster du pipi de schtroumpf qui est quand même bien corsé ! et je fini avec la deuxième vétérante accueilli par Beno8... (salaud ;-)) Je le remercie quand même car il m'a permis de relancer tout le long du parcours !

Namur-20130216-00254.jpg

Namur-20130216-00255.jpg

Il ne restait plus qu'à retrouver tout le monde dans la salle ! Et avec Godspeed et sa bouteille de Chianti, on n'a pas passé un mauvais moment ! Avant de partir, je me suis arrêté au stand d'Alain Bustin (http://alainbustin.over-blog.com/) qui était venu avec ses livres et j'ai pu partager quelques moments avec lui. Ses livres sont déjà magnifiques mais alors, l'homme est incroyable. Quel bel esprit. Vraiment une belle rencontre.

Namur-20130216-00256.jpg


Dimanche, j'ai quand même été voir les autres membres du Club dans le Parc pour voir comment ils allaient !

Rendez-vous à Chimay pour la prochaine course officielle ! D'ici là portez-vous bien !

Et voici les photos du Roeulx !

DSCN5660.JPG

DSCN5858.JPG

DSCN5901.JPG

DSCN5960.JPG

DSCN5975.JPG

DSCN6026.JPG

DSCN6058.JPG

DSCN6066.JPG

DSCN6070.JPG

DSCN6072.JPG

DSCN8772.JPG

DSCN8805.JPG

DSCN8806.JPG

DSCN8818.JPG

DSCN8889.JPG

DSCN8908.JPG

DSCN8954.JPG

DSCN8989.JPG

DSCN8995.JPG

DSCN8998.JPG

DSCN9000.JPG

DSCN9001.JPG

 


Commentaires

Bravo à toi pour cette belle course. Bonne continuation.

Écrit par : Rohnny | 28/02/2013

Les commentaires sont fermés.