27/05/2013

26/05/13 : Bruxelles : Je suis une GOYAVE !!!!!!!!!!...

...et elle n'est pas un pruneau... !

 

253377_528642680505570_366222260_n.jpg

Mais comment on a pu en arriver là ???

Avant de commencer, bien sûr, aller chercher de quoi manger pour 3 jours et 3 nuits car ça va être à la taille de l'évènement : ENNNNHHHHAAAUUUUUURRRRMMMMMEEEEUUUHHHH !

Je vous aurais prévenu...

Tout commence 2 jours après mon marathon d'Anvers... La dernière page du Métro – journal gratuit bien connu des navetteurs – annonce la venue des fruits Oasis dans la gare d'Anvers le mercredi !!! J'y étais pendant 2 heures à attendre le train le lundi. J'y crois pas ! Je vais raté ça pour 2 jours ! Je montre ma tristesse à mes collègues qui au lieu de me réconforter me disent qu'ils ne connaissent pas les fruits Oasis. Je me propose de faire connaitre ces petits bonshommes à toute la boite en affichant la dernière page du Métro au dos de mon écran ! Elle y est toujours ! Dans la foulée, je tente de prendre contact avec les fruits via Facebook et leurs propose de faire les 20 kms 2012 avec l'E.T.E. Ils refusent poliment. Un peu déçu, je continuerais à suivre leurs aventures via facebook.

Mars 2013, la dame des ressources humaines annonce son départ. Le jour de son tour d'adieu, elle voit mon affiche avec les fruits un peu défraichie et elle lance : « Je vais travailler avec eux ! Si tu veux je leurs demande si ils veulent bien faire les 20 kms de Bruxelles avec toi ! ». Je n'y crois pas une seule seconde et lui réponds simplement : « Ouais, si tu veux... »

2 jours plus tard, je reçois un coup de fil de cette dame qui me dit que les fruits veulent bien me parler via Email ! Je commence à devenir tout fou, tout en gardant tout ça pour moi car je n'y crois pas trop. Les échanges de mail commencent. Le scepticisme est présent des 2 côtés... Je ne pense pas qu'ils vont accepter de venir courir avec nous et eux ne pensent pas qu'on est assez fous pour courir avec eux. Ils envoyent Ramon Tafraise en éclaireur en me disant que je peux venir le voir et décider après l'avoir vu. Rien que pouvoir aller le voir me rend dingue ! C'est comme si j'allais toucher Dieu ! Voir McGyver en vrai ! Rencontrer Kenny avec sa capuche orange ! Le nirvana ! Je commence à devoir en parler pour garder mon calme... Le président est mis au courant et Cath et Pat. Après 2 semaines, je dois rappeler Ramon pour décider d'un rendez-vous car je n'ai plus de nouvelles ! Il n'y croit pas, c'est sûr ! Je fixe donc la date moi-même et prend congé pour y arriver ! Je me retrouve donc sur le porche de Ramon Tafraise dans mon plus beau training E.T.E. Pour faire valoir mes arguments. Mes mains sont moites, mes jambes flageolent et soudain, une dame vient me chercher et me dit : « il est là-haut, je vais vous le montrer ». Je m’évanouis presque dans les escaliers et sur le palier je vois Ramon qui se cache dans un plastique. Il est quand même timide... Je tente de rester calme et j'essaye de faire croire que j'analyse attentivement la faisabilité de la chose mais en fait, je suis complètement dingue et je suis prêt à sauter par la fenêtre avec Ramon et partir en courant ! Je me retiens et c'est là que la dame me dit : « si vous voulez faire une haie d'honneur à la fin, il y a 5 autres fruits qui jouent dans l'usine ! ». Là, je ne comprend plus et je lui dis : « Mais si il y a d'autres fruits, ils peuvent courir avec nous ! ». Je pense que c'est exactement à ce moment là que la dame s'est dit qu'elle avait affaire à un fou et que vraisemblablement il n'était pas le seul ! « vous allez trouver des gens pour courir avec ???? » « Ben, oui, évidemment ! J'en ai déjà 2 de plus et demain je vous dis si j'ai trouvé les 3 derniers... ». Marché conclu et comme caution, je suis parti avec Ramon Tafraise et Goyave Le Brave (Celui que j'espèrais secrètement trouver) dans mon coffre pour les inviter dans mon appart'. Pour bien montrer que je suis un athlète, je ne suis pas parti tout de suite, j'ai d'abord fait une heure de jogging autour de la maison des Fruits en donnant rendez-vous aux futurs accompagnants pour faire connaissance avec nos nouveaux amis !

A partir de là, les etéistes, triés sur le volet pour faire partie intégrante du projet ont commencé à se voir de plus en plus. Ils avaient été choisis en fonction de leurs capacités car il fallait arriver aux bouts des 20 kilomètres dans un temps raisonnable et sans risque. J'avais donc choisi des athlètes qui font les 20 kilomètres sous l'heure quarante pour la plupart sauf notre féminine mais que je ne pouvais dignement pas écarter puisqu'un des fruits lui était destiné ! On a donc commencé par aller chercher tous les fruits par 2 puis on s'est entrainé à 3, puis à 6. Ensuite on a passé une soirée à les recoudre et les soigner. On a dû aussi penser au cas de pluie vu l'hiver qui se prolongeait. On a compté les camel-bags, on a cherché des accompagnants pour nous guider, on a chercher un moyen de les amener jusqu'au départ ! On a trouvé un Carlos pour nous accompagner pour nous rappeler les pubs de notre enfance et même E.T. fût mis dans le bain... Les 2 semaines qui nous restaient furent bien remplies !

scéance de couture :

DSC07876.JPG

Préparation des vêtements de pluie !

DSC07877.JPG

DSC07879.JPG

Préparation d'E.T.

photo.JPG

En parallèle, les fruits commençaient eux aussi à parler de notre projet sur leur facebook. Ils n'y croyaient pas encore tout à fait mais ce fût annoncé et c'est le vendredi 24 que les photos de nos entrainements sortirent ! On ne pouvait plus reculer ! Il fallait y aller.

229597_448263535263788_319002194_n.jpg

dossard.jpg

De mon côté, j'ai dû laisser les derniers préparatifs à Cath et Pat car j'étais du côté de Charleroi. Ce qui me permis de penser à autre chose et de rester un peu calme jusqu'au jour J.

Le 26, tout était prêt, chacun avait son fruit, on avait appris à le connaitre et on courait quasi en symbiose. On devenait notre fruit. Le rendez-vous était donné à 8 heures dans une rue proche du départ. Réveil donc aux aurores ! Les fruits avaient grimpé dans leur bus avec joie la veille pour être prêts à partir ! Je les ai retrouvé avec joie aussi et la journée la plus dingue de toute ma vie à commencée !

DSC07883.JPGDSC07884.JPG

DSC07885.JPGDSC07886.JPG

DSC07887.JPGDSC07888.JPG

Pat, Cath, Greg et moi, on commence à se préparer et la tête des joggeurs qui arrivent pour les 20 kms commencent à changer... On est en collants de couleurs et ils voient les fruits qui se trémoussent dans la remorque ! Ils n'y croient pas ! C'est quand Vincent et Stéph nous rejoignent que le doute n'est plus permis, on devient nos fruits. C'est ça un vrai duo, se connaitre comme si on était la même personne et c'est ce qui se passe entre les 6 etéistes et leur fruit respectif : Steph devient Mangue Debol, Vincent devient Alan Ana, Greg se transforme en Orange Presslé, Pat en Ramon Tafraise, Cath en Kami Cassis et moi, je deviens Goyave le Brave !

On remonte la rue en prenant nos dernières marques pour s'habituer à nos nouvelles parures et on voit arriver le reste du Club !!!! Quel timing ! C'est parti pour l'arrivée dans la foule ! Il va falloir assurer. On reste calme jusqu'à la pelouse du Cinquantenaire. Les gens nous regardent passer avec des regards étonnés sans savoir pourquoi ses fruits sont là. Il faut leur montrer qu'on est venu pour courir mais comment ??? La réponse se fait entendre par les baffles : « allez ! Étirements, 1-2-1-2 ! » C'est l'échauffement officiel. Ni une, ni deux, Ramon et Goyave sont partis ! Ils se placent devant le groupe et s'échauffent comme tout le monde vite rejoins par le reste des fruits sauf Orange qui est en communication avec FM notre photographe ! Nous voilà repéré ! C'est sûr, maintenant, les gens savent qu'on n'est pas là pour rigoler mais pour courir ! A partir de là, nos déplacements seront fort ralentis par le nombre de demandes pour faire des photos... On arrive quand même jusqu'à l'endroit de rendez-vous avec la Dame qui garde les fruits en temps normal. En nous voyant, elle se rend compte qu'on va vraiment le faire ! Tout le Club est là pour nous encourager et on retrouve Carlos ! Les flashs crépitent, la folie gagne tous les fruits ! On commence à jouer avec les enfants et à répondre aux interviews ! On ne sait plus ou donner de la tête ! C'est la gloire ! Au milieu de la foule, un kinder surprise vient nous dire bonjour. On n'est pas les seuls fous semble-t-il ! Mais il va être temps de rejoindre le peloton. On passe sous l'arche. L'instant est solennel. On passe le sas de non-retour, on va devoir faire 20 kilomètres comme ça, dans cet esprit. Je suis Goyave et je vais courir les 20 kms de Bruxelles pour le fun avec mes amis fruits ! Je vais donner du plaisir à tout ceux qui me reconnaitront et aux autres aussi. C'est parti ! On fait une chenille pour se mettre en forme et après 6 coups de canon, 12 boléros de Ravel et même un retour de Christophe Colomb ! On est lâché ! Et la course des fruits commence !

DSC_8178.jpg

Le photographe des fruits a cru qu'on allait marcher et m'a dit qu'il nous suivrait jusqu'au 10ème pour revenir à l'arrivée en tram. Au 2ème kilomètre, il n'était déjà plus là... et oui, on va quand même vite ! Et encore, on n'a pas encore trouvé notre rythme ! Par contre, on a trouvé Beno8 et Yoda qui n'ont pas pu s'amuser dans les montagnes d'Annecy et sont donc revenus s'amuser avec nous ! En plus, on a Laurent avec E.T., Albert et Annick qui se chargent du drapeau et FM avec son appareil photo. Quelle équipe ! Devant le palais royal, Goyave doit répondre à une interview en courant ! On commence à vraiment s'amuser avec le public. Je passe un peu mon temps à dire que je ne suis pas une poire ni une papaye mais une Goayve !!! JE SUIS UNE GOYAVE !!!!!!!!! Par contre, Ramon et Alan, eux sont reconnus par tout lemonde et Mangue avec son charme légendaire se retrouve toujours bien accompagné ! Cassis de son côté tente d'ouvrir les yeux et de sourire mais ce n'est pas gagné... La première pause se fera à l'entrée du bois de la cambre. On a beau être un fruit, il y a des choses qui n'attendent pas... On commence à dépasser pas mal de gens qui s'étonnent de se voir dépasser par une bande de fruits qui n'arrêtent pas de parler entre eux. Une photo au bord de la route et c'est reparti !

Photo8ème.jpg

On arrivera quand même à faire tomber le seul qui n'est pas déguisé avant que Goyave pique un sprint de fou à l'appel du Doudou ! Une mini-fanfare entame effectivement l'air connu qui doit être joué à Mons pour le moment. Et pour être sûr qu'ils ne s'arrêtent pas, Goyave sprint jusqu'à eux et commence une danse des fruits débridées ! Les pauvres joggeurs qui sont un peu cramés autour se demandent comment des fruits peuvent faire tout ça en faisant aussi les 20 kilomètres...

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&...

A partir du 15ème, la formation se ressert car la foule se densifie et on retrouve Christophe qui est revenu après avoir explosé le chrono ! Les etéistes se mettent devant pour ouvrir le chemin et les fruits sont en rang derrière pour traverser la foule. Le 17ème arrive et avec lui la montée de Tervuren et nous voilà dans la remontée infernale. On dépasse en encourageant les joggeurs « normaux » et c'est avec fierté qu'on arrive aux arcades la main dans la main pour une vidéo d’anthologie !

http://w1p.fr/113087

On l'a fait !!!! Les 6 fruits on fait les 20 kilomètres et en 2 heures 30 quasi exactement! C'est le délire chez les fruits ! On reçoit nos médailles et on pose pour la postérité ! On finira par faire poser les 6 joggeurs aussi pour voir si ils sont tous dans le même état... et bien, oui !

 

DSC_8443.jpg

Et ce sont vite les fruits qui réapparaissent car il ne fait pas chaud ! Le retour à la voiture sera plus long que les 20 kilomètres en eux-mêmes vu le nombre de photos prises !

arrivée_spa.jpg


Ce n'est pas parce qu'on a été fruit qu'on ne finira pas au Quick ! Et ce qui fût dit, fût fait !

 

Le soir on retrouva tout le Club, même les fruits au resto pour fêter cette journée de fou ! On se souviendra encore longtemps des 20 kilomètres 2013 ! Et dire que je fêtais mes 10 ans de jogging... Quelle fête !

Il faut maintenant quitter nos amis fruits et c'est avec un peu de tristesse qu'on va les rendre à leur maison... Vivement la prochaine idée aussi folle !

Aurevoir les amis !

 

Oasis.jpg


 

 

Commentaires

Vous êtes DINGUES !!!
Bravo pour cette performance hors du commun :p

Écrit par : Cowmic!!! | 28/05/2013

Bravo à toi et ton équipe... Trop cool :-)

Écrit par : Rohnny | 28/05/2013

Merci pour ce CR de malades... Mais c'est comme ça qu'on t'aime ;-) Merci le bob!

Écrit par : Corinne | 29/05/2013

Ah mais c'était donc toi sous ce (cette ?) goyave ??! ;-), je me rappelle avoir vu ce groupe de fruits avant le départ ! Il faut dire que c'était difficile de vous rater !
Excellent comme idée, et en plus un joli chrono sous les 2h30, avec tout ce que vous avez fait comme spectacle en course c'est vraiment un exploit, bravo ;-)

Écrit par : LaurentP | 31/05/2013

Yeeeeeeeeeeeeess je vous ai enfin retrouvés!!!

j'étais tellement contente de voir les fruits aux 20km, ça a fait ma journée!!

Je vous cherche depuis, car juste avant la course (pdt le démarrage des autres box), j'ai demandé à l'un de vos photographes (il y en avait plusieurs mais lui il ne courait pas, un monsieur en jeans je crois) de me prendre moi et mon colloc en photo.
Moi ça m'a suffit, je pouvais murir, après cette photo entre la framboise et l'orange si mes souvenirs sont bons.
Malheureusement cette photo n'apparait pas sur le site oasis (logique vs avez du faire un tri.... vu les sollicitations....). Je leur ai écrit mais ils ne savent pas m'aider.
Et vous? Pourriez vous m'aider à la retrouver? silvouplait silvouplait silvouplait?? :) :) :) silvouplait... :)

Écrit par : Marie Capacchi | 04/06/2013

Une fan !!!!!! La goyave ne se tient plus ! ;-)

Si tu n'étais pas seule sur la photo mais bien accompagnée (en plus de l'orange et de la fraise, bien sûr) et que tu portais un sac banane et un pantalon Domyo... alors... non, je n'ai rien pour toi !!!!!

Quoique... peut-être ;-)

Écrit par : La Goyave | 04/06/2013

hhhhhhhhhhhhhaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa!!!!

OUI!!! c'est MOUAAAA!!! j'avais les cheveux attachés, un espèce de sac banane beige, et mon colloc avec lequel je posais porte des lunettes, et moi je pense avoir fait un signe du pouce genre "super je pose avec mes fruits préférés" :) :)

ahhhhh je vous aime je vous aime! (si c'est bien moi)

Evidemment, je vous aimerai encore plus si vous m'envoyez la photo.... :) :) Pleeaaaaaase!

NB: votre vidéo de fruits dansants sur l'air du doudou c'est du tout bon! :)

Écrit par : Marie | 04/06/2013

Alors sur le lien en haut à gauche 'photos du bob orange, tu as un album "juste pour les fans"... ca doit te ressembler ! Et quand tu as pris la photo, tu peux prévenir et j'enlève l'album comme ça, ça reste discret pour ton futur employeur ;-)

Écrit par : La Goyave | 04/06/2013

waha!! Merci merci! photo prise! :)
Vraiment merci pour la manœuvre!

je découvre par la même occasion l'ET d'Enghien :)

bonne continuation!

NB: je surlike la Goyave :)

Écrit par : Marie | 05/06/2013

TOUTES NOS FRUILICITATIONS!!!!!!
L'équipe Oasis :)

Écrit par : OASIS | 06/06/2013

Je suis arrivée sur ton blog via forumjogging. Et je viens de lire là le CR le plus énooorme et le plus déjanté de la course la plus énooorme, la plus déjantée et la plus vitaminée qui soit!! C'est cool de voir que la CAP n'est pas seulement une question de chrono. Vive le fun, vive l'humour! Et sur ce coup, vous avez fait fort. Trèèèèès fort. Même si vous ne vous êtes pas pressés (ah ah) et que vous aviez encore sûrement pas mal de jus (ah ah) à l'arrivée, félicitations à vous, les fruits!! :-)

Écrit par : Elise | 22/10/2013

Les commentaires sont fermés.