31/10/2013

26-27/10/13 : Gaurain-Bossière : Je me soigne…

… mais une rechute est si vite arrivée…

548328_564038013651280_1619445624_n.jpg


Après un beau marathon, on pouvait supposer que j’allais tenter un sevrage mais je vous ai déjà montré en avril avec le défi du Télévie que ce n’était pas mon genre et donc j’ai craqué lamentablement ce weekend en m’alignant sur 2 courses…

Le samedi, je suis parti sur mes terres pour un 9.5 kms (j’ai quand même évité un semi proposé à l’autre bout du monde !!!). J’y ai croisé quelques connaissances et ça m’a permis de faire tourner les jambes tranquillement sous le soleil. Ca m’a permis aussi de faire un sprint d’anthologie à l’arrivée contre une bêbête de course (c’est le nom du Club, je n’invente rien !). On a fait le tour de la piste à +/- 2min35s/km de moyenne !! Il a appris qu’on ne cherche pas le bob à 400m de l’arrivée quand il a fait une course à l’aise ;-)

173ruste.jpg

Le dimanche, j’avais rendez-vous à côté de Gembloux pour un petit trail de préparation à la Saintélyon. Petit… 50 bornes, si peu… Sachant que c’était une bête idée, je devais retrouver Beno8. Je dois dire que j’ai réfléchis au moment de cocher la distance choisie mais finalement malgré la pluie et le vent au dehors j’ai bien coché le 50. Le soleil reviendra juste pour le départ mais le vent ne nous quittera pas de la journée. Les 22 premiers kilomètres ont été partagé avec Ben ce qui m’a permis de garder une vitesse raisonnable pour la suite. Pas qu’il soit fort lent mais il sait gérer une course, lui ! En plus quand ça nous permet de suivre le combat entre les 2 premières féminines… La seule erreur d’inattention sur le parcours nous a permis de trouver l’entrée du salon de la Bière qui se déroulait le même jour à Gembloux et ou j’étais invité par Antoine. On ne s’est pas arrêté tout de suite mais j’ai bien pris note de l’endroit…

Malheureusement, Ben me lâcha au ravito du 22ème km. Il était un peu tenu par le temps et j’ai dû continuer seul. J’ai quand même réussi à arrêter une colonne de voitures dans laquelle il y avait Emcy qui passait par là !! Après avoir fait le guignol au milieu de la route, j’ai entendu un klaxon et c’était Emcy qui m’encourageait du fond de sa voiture ! Incroyable ! Finalement, après avoir couru toujours proche de la première dame, j’ai dû la laisser partir au dernier ravito pour un passage dans un buisson et à 1 km de l’arrivée, je l’avais à nouveau en point de mire mais… le ravito au peket ruina toutes mes chances… J’ai bien dû m’arrêter pour faire une photo d’E.T…. J’ai donc perdu 3 minutes, ce qui me permis d’arriver en 4h59m55s ! Quel timing ! (j’aurais pu attendre 5 secondes, effectivement…).

 

Une belle journée clôturée par une soupe avec quelques-uns du forum et un passage au salon de la bière… bien sûr…

1390598_564049296983485_185939103_n.jpg


Commentaires

Bravo pour ce nouveau weekend de compet ;-)

Écrit par : Rohnny | 01/11/2013

Les commentaires sont fermés.