22/12/2013

20-21/12/13 : Je m'enfonce encore un peu plus dans l'inexplicable...

...Et pourtant je ne le fais pas exprès !

995248_188585731345263_889074352_n.jpg

J'avais intelligemment pris de le temps de la récup après ma petite ballade dans la neige et surtout le sacré rhume offert par Ben... et donc je voulais reprendre en douceur ce weekend pré-fêtes. Premier rendez-vous sur la course des binômes de neige qui doit être faite que pour son nom ! Le souci principal et c'est la base du concept est de trouver un binôme ! (logique quand tu nous tiens...). Je cherche donc à travers tout internet sans succès et le Jeudi soir, je suis presque convaincu que je vais devoir courir seul ! Quand un message m'arrive de Kain ! Ma soeur se propose pour m'accompagner ! Après délibération, ce sera 2 équipes qui seront formées ! Apparemment, les professeurs doivent se défouler après cette période de grand stress ! Le rendez-vous est donc donné le vendredi soir à Anne, Stéphanie et Jean-Michel !

J'enregistre l'adresse donnée sur le site officiel et je me retrouve bien seul à côté de l'église du village... Après une panne de gsm et un peu d'énervement, je me retrouve au même endroit que tout le monde ou je retrouve Fred qui a perdu son binôme mais qui en a reçu un nouveau par l'organisation et 3 binômes E.T.E. J'ai juste le temps d'enfiler mon bonnet et ma barbe qu'on doit aller au départ. Tout le monde est dans le trip ! Quasi aucune équipe « normale » ! Des bonshommes de neige, des pères et mères noël et même un sapin ! C'est la grosse ambiance et le ravito du milieu de course après un premier tour à 4 fût dans le thème : goutte aux fruits rouges, toasts... Il faut encore faire un tour et avec Jean-Mich' qui ne se tient plus ! On lâche donc le binôme féminin et on accélère ! La dernière montée sera beaucoup plus raide la deuxième fois malgré les encouragements de Laurent qui était sorti de chez lui pour faire quelques photos... et on retrouva le ravito avec du Cava en plus ! Quelle belle organisation !! Il était temps de se changer pour aller dans la salle profiter du bar pour fêter la fin des examens et un certain anniversaire de mariage dignement fêté avec 400 personnes invitées numérotées par dossard !!!

Voilà une soirée qui semblait bien mal partie qui a fini par être des plus sympathique ! Je ne m'explique pas encore bien comment je suis arrivé à cette solution mais c'était exactement ce qu'il fallait faire !

Comme je n'étais pas sûr, mercredi soir, de pouvoir courir le vendredi par manque de binôme, j'ai annoncé ma venue sur le forum à la Corrida de Gerpinnes le samedi au cas où... Là encore, une suite de propositions plus loufoques les unes que les autres sont venues envahir mon agenda ! D'abord un accompagnement pendant la course, ensuite un souper après la course, pour finir par une course un peu différente... Ne sachant pas dire non... voilà à quoi j'en suis arrivé ! (sans explication claire, bien sûr et surement avec beaucoup de raisons de refuser ces propositions idiotes que je n'ai pas pensé à utiliser !). Et bien sûr, la reprise en douceur s'annonçait déjà sympa !

Arrivé sur place sans soucis. Je prend mon dossard et je me déguise en coureur. Je retrouve Babel (et oui, ce sont des gens du forum... avec des drôles de noms !) et son fils. Elle est déjà en tenue avec une autre amie. Je décide donc de sortir ma tenue aussi malgré que la foule autour ne semble pas là du tout pour rigoler ! A peine le temps d'enfiler mon costume que Phélèp apparait en invité surprise ! Les 2 dernières mères Noël arrivent aussi et vont chercher leurs dossards... 63 286 !!!! Il y en a du monde au départ !!! Et si c'est par box suivant les dossards, il y en a une qui va partir de loin ! On fini les préparatifs et voici comment on se retrouve au milieu des 1475 autres joggeurs qui veulent faire cette course pour la gagne ! (mais comment j'arrive toujours à avoir l'air bizarre ???)

1492755_699198626781787_33141265_o.jpg

On est à Gerpinnes donc coup de tromblon pour donner le départ et nous voilà partis ! Je suis mes accompagnatrices mais je me rend compte assez vite qu'elles partent dans tous les sens ! Que faire ? Ca monte alors je prend un petit rythme mais je dois déjà m'arrêter pour resserrer mon pantalon... Je repars et je dépasse à nouveau ! Vu ma discrétion, les gens se rendent bien compte que c'est la deuxième fois que je passe... Au 5ème kilomètre, passage près du gîte que j'ai utilisé 2 fois cette année donc... sortie du peloton pour aller faire une photo et je reviens pour redépasser les mêmes coureurs pour la 3ème fois après un encouragement à l'une des mères noêl retrouvée par hasard...

IMG-20131221-00627.jpg

Je sais qu'il n'y en a plus qu'une devant et donc... j'accélère ! J'ai un peu plus de 4 kms pour la rejoindre sans savoir ou elle peut bien être ! Je cours en tenant mon pantalon qui ne semble pas trop vouloir rester avec moi et en tournant la tête de côté pour que le vent ne m'envoie pas ma barbe dans les yeux... Ceux que je dépasse doivent me haïr... J'arrive quasi à la dernière montée et à la place de la dernière mère noël, je trouve Phélèp !!!! (Je n'oserai pas dire que je suis un peu déçu mais bon, vous pouvez imaginer mon état d'esprit...) Je vais donc me venger sur lui en le forçant à courir dans ce mur final ! Vu la tête qu'il a fait quand il m'a vu, je crois que si il avait eu le tromblon du départ en main, je ne serai plus là pour raconter quoi que ce soit ! Mais il s'est vite repris et à terminé dans un meilleur temps que prévu ! Et j'ai fini ovationné par la foule en tant que Père Noël ! Par contre, Joelle, la mère noël qui était encore devant à gardé encore 3 minutes d'avance sur la ligne d'arrivée !

Après avoir dit bonjour à quelques forumeurs, avoir été chercher mon cougnou, m'être changé, et vu que le bar était inatteignable, on a été commencé la soirée chez Babel ! Et bien quand on met une douzaine de coureurs dans la même pièce... ça parle surtout de course à pieds... et ce n'est pas le seul non-coureur du jour qui nous contredira ! Il a eu bien du mérite ! Et c'est bien content que je suis rentré sur Enghien !

Comme j'avais déjà bien repris pour ce week-end cool... Le dimanche matin, j'ai été avec E.T. cherché mon cougnon (encore!) offert par l'E.T.Enghien au Parc et il a bien fallu d'abord courir un peu pour le mériter...

IMG-20131222-00628.jpg

Je commence à avoir un peu peur des weekends suivants...

Les commentaires sont fermés.