02/01/2014

2013 : ou je retrouve de bonnes raisons de courir...

2013_4.jpg

Merci à vous tous ! (au risque de me répéter...)

Et voilà, 2013 tire sa révérence sur une année riche en progression... de mon état d'esprit !

J'ai commencé cette année avec Le tour du golfe du Morbihan en tête. Je recherchais encore à me prouver dieu sait quoi. Les 3 premiers mois, je les ai passé dans ma préparation marathon, concentré et solitaire. Lorsque j'ai passé la ligne en solo à Cheverny. Quand j'ai fini ce marathon que j'attendais depuis un an et demi, quelque chose à changé mais je n'ai pas su directement quoi. Et à partir de là j'ai commencé à retrouvé les amis ! A Liège pour le télévie, dans le pays de Caux, aux 20 kms de Bruxelles, à Verviers... et quand je me suis retrouvé au milieu du Golfe du Morbihan bien seul... j'ai compris que ce n'était pas ça que je voulais trouver. J'ai rendu mon dossard presqu'avec soulagement !

Il ne restait plus qu'à retrouver le plaisir de courir ailleurs, parmi les autres joggeurs ! Haneffe, Silly, La côte d'Opale, Ath, Bruxelles, Aywaille, Saint-Georges, Namur, Herf'. C'est clair, je ne veux plus courir seul et la performance est bien le cadet de mes soucis ! Même pour un marathon, j'arrive à gérer ma course en fonction de mes envies et de ma volonté de m'amuser ! Quel plaisir !

Je devais encore aller à la Saintélyon. Ca me faisait un peu peur car je l'avais décidé quand j'avais mon esprit "solitaire"... mais j'ai retrouvé tout le monde au milieu des Monts du Lyonnais ! Je ne cours plus seul même au milieu de nulle part ! Quel plaisir ! et je pensais en avoir fini avec 2013...

Et c'est là qu'une nouvelle étape de l'année est arrivée : les rendez-vous des imprévus de l'hiver... Des bonshommes de neige, des mères Noel, des soupers, des restos et même un réveillon... Je ne cours plus, je rencontre des amis !

Dans cet esprit, je ne sais pas très bien ce que 2014 va me réserver... J'avais trouvé un 100 kms mais après réflexion, je l'aurais fait pour mes anciennes mauvaises raisons et donc j'ai sans doute trouvé un marathon de première partie d'année à la place. Ça, je pourrais difficilement m'en passer. Et la 2ème partie sera consacrée à Porto ! Mais pas seul... à 40 !

Je suis étonné par la transformation de mon approche de la course en 2013 et j'espère pouvoir garder l'esprit que j'ai trouvé encore longtemps car je l'apprécie vraiment. Vive 2014 ! 

Commentaires

Belle philosophie... Continue ainsi en 2014 et bonne saison...

d;-)

Écrit par : Fabreizhad | 27/01/2014

Je suis toujours en admiration devant vos exploits. Bravo et continuez à nous faire partager vos émotions. Merci pour ce poste.

Écrit par : jemedeplace.fr | 06/06/2014

Les commentaires sont fermés.